Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

La librairie n'expédiera aucun colis du 25 décembre au 1er janvier. Une maintenance sera ouverte le 30 et 31 décembre.

Les saints époux virginaux à travers les siècles

Référence : 131175
Date de parution : 31 mai 2024
EAN 13 : 9782959138010
Nb de pages : 276
18.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous de 2 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description

Imiter le mariage de la Sainte Vierge et de saint Joseph ? Impossible me direz-vous, la prudence le réprouve ! Pourtant des saints l’ont fait, et l’Église nous les donne en exemple. Certes la voie commune est de se marier pour avoir des enfants ; mais il existe des exceptions, et celles-ci sont magnifiques, inspirantes… entraînantes ! Qu’il fait bon parcourir ces pages, et respirer cet air de pureté pour nos âmes !

Ayant découvert cette grâce de Nazareth, un jeune auteur a voulu nous partager la vie de ces cinquante couples qui vécurent comme frère et sœur dans le mariage, pour une fécondité surnaturelle.

À mettre entre les mains de tous ceux qui cherchent à plonger leurs cœurs dans le pur amour de Dieu et du prochain.

TitreLes saints époux virginaux à travers les siècles
Auteur GRISONS (Bénédicte des)
ÉditeurTRESORS DE NOS PERES (EDITIONS)
Date de parution31 mai 2024
Nb de pages276
EAN 139782959138010
Épaisseur (en mm)17
Largeur (en mm)147
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.28
Critique du libraire

Ouvrage recueillant cinquante vies de saints époux ayant conservé la virginité dans le mariage, à l'imitation de la Sainte Famille de Nazareth. Ces trésors de la grâce de Dieu sont ainsi mis à la disposition de ceux qui veulent suivre l'attrait de leurs âmes, que de céder aux penchants de leurs instincts. Quel bon air de pureté pour nos âmes ! Quel encouragement à la vertu de chasteté, la plus difficile des vertus, en nos temps de grande corruption... et quelle espérance de vivre déjà un peu au Ciel, où il n'y aura plus "ni homme ni femme" comme dit saint Paul: nous aurons enfin la pureté des anges... quel bonheur alors, qui commence dès ici-bas dans la vie des saints! 

"Ils s'exhortaient mutuellement, dans de pieuses allocutions, à la pratique d'une vertu d'autant plus difficile à garder par eux qu'ils s'aimaient tendrement. " Ainsi en allait-il de saint Injurieux et sainte Scholastique, appelés les "Deux-amants", honorés à Clermont en Auvergne. Comme ces saints sont humains et proches de nous... découvrons-les, aimons-les, invoquons-les! 

Bonne lecture...