Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Les sacrements

Référence : 8003
Date de parution : 1 décembre 2007
Éditeur : SEL (EDITIONS DU)
EAN 13 : 9782916139555
Nb de pages : 192
17.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Précommande possible
Voir la disponibilité en magasin

Description
Après une présentation générale des sacrements où il s'attarde sur les raisons, les éléments, l'instituion, l'efficacité, la grâce, l'ordre et la nécessité des sacrements, dom Bernard Maréchaux se penche sur chacun d'entre eux en particulier. De façon très pédagogique et nourri par la lecture des Pères et de saint Thomas d'Aquin, il présente à chaque fois la nécessité du sacrement, la cérémonie et les effets qu'il a sur les âmes.
Dans le contexte de la crise actuelle, il est important de bien connaître les sacrements, la raison de leur institution par Notre-Seigneur, et la grâce particulière que chacun d'entre eux transmet.
Depuis le concile Vatican II, aucun sacrement n'a été épargné par la nouvelle religion qui, sous l'influence du protestantisme, en a fait de simples protestations de foi devant la communauté. Rédigées il y a cent vingt ans, ces pages n'ont pas vieillies et nous font connaître la doctrine traditionnelle de l'Eglise.
TitreLes sacrements
Auteur MARECHAUX (Dom Bernard-Marie)
ÉditeurSEL (EDITIONS DU)
Date de parution1 décembre 2007
Nb de pages192
EAN 139782916139555
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)10
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.27
Critique du libraire
Réunion en un seul volume des fascicules traitant chacun séparément d´un sacrement : le baptême, la confirmation, la pénitence, l´eucharistie, l´extrême-onction, l´ordre, le mariage Ces études sont initialement parues entre 1878 et 1883 (Dom Maréchaux, 1849-1927, était au monastère du père Emmanuel, au Mesnil Saint-Loup). Ecrits il y a 120 ans, ces textes sont d´une lecture extrêmement claire et exposent la doctrine catholique sans équivoque.