Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Les remparts de Cadix

Référence : 61797
1 avis
Date de parution : 1 janvier 1962
Auteur : PEYRE (Joseph)
EAN 13 : 0000264300007
Nb de pages : 284
8.38
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 2 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Ce roman est la suite des Lanciers de Jerez, qui obtinrènt le succès que l'on sait, mais une suite indépendante, car on peut lire ce second volume sans avoir eu connaissance du premier. Ceux qui ont lu Les lanciers de Jerez retrouveront ici le lieutenant de Saint-Armou, officier de l'Empereur, engagé en 1808 dans la première campagne d'Andalousie avec ses chasseurs à cheval, Béarnais comme lui. Au cours de cette guerre soutenue par les Espagnols pour leur indépendance, celui-ci s'etait lié avec Jaime, le jeune duc de Tojar, qui après avoir combattu contre lui ainsi que sa soeur Cayetana, non seulement l'avait recueilli et soigné après sa blessure de Bailen au cortijo du Chaparral, mais avait poussé l'amitié jusqu'à ménager à son insu son évasion et son retour en France. 
Les remparts de Cadix racontent la suite des fracassantes aventures de ce cadet de Béarn dont le charme agit aussi bien sur ses supérieurs, sur ses hommes qu'il soutient et qu'il prend en charge que sur ses conquêtes de descendant du Vert Galant, cultivé, musicien, réputé pour ses prouesses de cavalier et de bretteur. Mais la faveur de rejoindre l'armée en Espagne pays de son attachement, lui est refusée parce qu'iI compte parmis Ies réprouvés de la capitulation de Bailen, et il est envoyé en Autriche ou d'aiIIeurs il se distingue à Wagram.
Grace à la passion qu'il inspire à la femme d'un grand banquier parisien, il finit cependant par obtenir I'affectation dont il rêvait. Il reprend donc la suite interrompue de son roman andalou, que lui permet de vivre la grâce du Roi Joseph... (extrait)
TitreLes remparts de Cadix
Auteur PEYRE (Joseph)
ÉditeurFLAMMARION (EDITIONS)
Date de parution1 janvier 1962
Nb de pages284
EAN 130000264300007
Épaisseur (en mm)20
Largeur (en mm)120
Hauteur (en mm)185
Poids (en Kg)0.22
Les avis clients
Chevauchée romantique .
4/5 Jean Mabire.
.----. Les années soixante, loin de marquer le déclin d'une imagination féconde et d'une écriture alerte, lui voient aborder un genre nouveau, celui du roman historique. " Une Fille de Saragosse " nous avait déjà familiarisés avec l'époque des guerres napoléoniennes vues du côté espagnol. " Les lanciers de Jerez ", " Les remparts de Cadix " et " L'Alcade de San Juan " forment une trilogie dominée par la fracassante figure d'un officier de chasseurs à cheval de l'armée impériale, le lieutenant puis capitaine béarnais de Saint-Armou. .*****. Cette chevauchée romantique sous le soleil d'Andalousie termine, au rythme d'une enivrante cavalcade, l'œuvre de Joseph Peyré, qui meurt à Cannes en novembre 1968, à soixante-seize ans, au terme d'une belle vie de " cadet de Gascogne des lettres ". [ Ce texte est la conclusion d'une remarquable présentation de l'auteur par Jean Mabire publiée dans " National-Hebdo " puis reprise dans le tome 2 d'une série de 9 volumes " Que Lire " ]