Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Les plus belles histoires de Mamy

Référence : 13721
1 avis
Date de parution : 11 février 2009
Éditeur : RESIAC (EDITIONS)
EAN 13 : 9782852683129
Nb de pages : 136
12.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description

Notre mamy, c'est une grande amie des bêtes. Le matou, les lapins, les marmottes... elle les aime toutes ! En plus, elle a des canards dans sa basse-cour et même des souris dans sa cave ! C'est très chouette, parce que mamy a toujours plein d'histoires à nous raconter. L'autre jour, par exemple, on a été avec elle récupérer les oeufs dans le poulailler. Eh bien, Nina (c'est son oie), elle avait pondu son premier oeuf. Quel événement ! Elle cacardait, cacardait !!! Des oies, vous savez, ça cacarde sans arrêt. Mais mamy nous a raconté que saint Benoit-Joseph Cottolengo avait ordonné aux siennes de défiler "motus et bec cousu" pour ne plus déranger les pensionnaires de son hôpital !
Il ya des histoires qui ont plutôt mal commencé. Tiens, Elisabeth (c'est la petite dernière), un jour, elle a cassé une patte du chameau de la crèche de papy-mamy. Elle a fait que pleurnicher (ça, c'est bien les filles !). Pourtant, mamy ne l'a même pas grondée et en plus, elle lui a raconté l'histoire d'un drôle de chameau qui refusait de suivre son voleur de conducteur. Mais moi, celle qui me plaît le plus, c'est l'histoire des biches qui se laissent traire comme de bonnes laitières ! Et tout ça, c'est vrai.
Parce que mamy, elle ne ment jamais et elle a plein de livres qu'elle consulte (elle appelle ça une bibliograpbie) pour vérifier tout ce qu'elle nous raconte. Ce qu'elle veut, mamy, c'est qu'on retienne bien les leçons que nous donnent les saints et les bêtes. En prenant soin des animaux, nous sommes sûrs de plaire à leur
Créateur. Et les belles histoires de mamy vous le prouveront : "le bon Dieu fait les affaires de ceux qui font les siennes".   

Après Des saints et des bêtes destinés à leurs aînés, aux parents et à tous les amis des bêtes, Françoise Bouchard entraîne la génération des petits-enfants dans le monde merveilleux des saints et des bêtes ! Des histoires toucbantes qui feront craquer tous les enfants - et pourquoi pas leurs aînés ? - grands amoureux de la Nature et des animaux.

TitreLes plus belles histoires de Mamy
Auteur BOUCHARD (Françoise)
Auteur illustrateurKERVIZIC (Aurélie)
ÉditeurRESIAC (EDITIONS)
Date de parution11 février 2009
Nb de pages136
EAN 139782852683129
Épaisseur (en mm)8
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)214
Poids (en Kg)0.20
Critique du libraire

Des bêtes pour instruire les hommes. Illustré par Aurélie Kervizic. De très belles histoires vraies de saints et d'animaux pour faire rêver nos petits amis... Domptés par les saints, les bêtes ont souvent aidé les hommes, les instruisant sur leurs comportements. L'amour surprenant du Bon Dieu pour toutes ses créatures va par ces récits se révéler aux enfants. (De 7 à 9 ans)

Les avis clients
Raconté de façon plaisante et vivante
5/5 Plaisir de Lire .
.----. Voici, pour ceux qui avaient apprécié le livre " Des saints et des bêtes ", du même auteur et aux mêmes éditions que précédemment, d'autres histoires extraordinaires de saints et d'animaux. Racontées de façon plaisante et vivante par Mamy à ses petits-enfants avec une interprétation morale à la clé, elles peuvent être lues une par une le soir entre la prière et l'extinction des feux. Notons que les illustrations sont mignonnes et que... les écologistes ont gagné car l'auteur n'approuve pas les plaisirs de la chasse ! .. POUR QUI CE LIVRE ? : La brièveté de ces histoires les destine à de jeunes auditeurs ou de très jeunes lecteurs, 7-8 ans. [ " Plaisir de Lire " , numéro 124 - décembre 2000 ]