Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Les Noëls d´Harry Potter : pas un cadeau !

Référence : 111367
1 avis
Date de parution : 16 novembre 2019
Auteur : MIKAEL (Mona)
EAN 13 : 9782816204766
Nb de pages : 42
3.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 1 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Si vous avez l'intention d'offrir la série Harry Potter à vos enfants pour Noël, repensez-y bien ; car la façon dont Noël est traité dans ces livres a de quoi faire réfléchir.  
À l'école des sorciers, comme dans notre Occident gravement paganisé, Noël est une fête réminiscente qui marque un temps de vacances amenant tous les ans un déluge de cadeaux et de friandises. C'est aussi, dans les mots de l'auteur, "un événement insignifiant", car "même sa propre mort n'avait pas empêché Binns [le fantôme professeur] d'enseigner. Il ne fallait donc pas s'attendre à ce qu'un événement aussi insignifiant que Noël (a small thing like Christmas) le détourne de ses habitudes" (4-351)... Souvenons-nous qu'un fantôme est l'âme d'un trépassé et que, dans l'autre monde, aucune âme qui se respecte, à moins d'être déjà parmi les réprouvés, ne mépriserait ainsi la Sainte Nativité.
TitreLes Noëls d´Harry Potter : pas un cadeau !
Auteur MIKAEL (Mona)
ÉditeurSAINT REMI (EDITIONS) ESR
Date de parution16 novembre 2019
Nb de pages42
EAN 139782816204766
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)3
Largeur (en mm)98
Hauteur (en mm)140
Poids (en Kg)0.03
Critique du libraire
Édition originale, format poche.
Les avis clients
Pour vous décider !
5/5 https://www.option-gkc.org/
.----. Conclusion d'un article de Pierre Berteaux sur son blog : Toutefois, il faut insister sur un point : Harry Potter n’est pas une série de romans pour enfants. Les premiers livres conviennent peut-être à de jeunes adolescents, mais il n’est pas bon de laisser des enfants de moins de 14 ans lire les tomes 4, 5, 6 et 7. Comme on l’a dit, l’auteur a très bien construit l’histoire, et plus l’intrigue avance plus les thèmes et les événements sont graves, profonds et demandent de la maturité au lecteur. Ici comme ailleurs, gare aux étiquettes ! Ce n’est pas parce que tout le monde laisse faire qu’il faut suivre le mouvement. Rappelez-vous les conseils du cardinal Antoniano, dans son traité d’éducation : les parents (et plus particulièrement le père) doivent être au courant de ce qui se trame sous leur toit, pour juger des choses en connaissance de cause. La lecture, les films, la musique, sont des aliments qui nourrissent l’âme, et doivent être filtrés. Et dans le doute, abstenez-vous ! PS :L'Option G.K.C, Quésaco ? Reconnaissez-vous cette touffe, ce panache ébouriffé, cette moustache? Mais pourquoi diable convoquer un tel homme ici..? ( n.d.l.r. : ce texte figure à côté de la photo de Chesterton) Approchez, je vais vous dire pourquoi. ça a commencé en mai 2020. Il se trouve qu'un hurluberlu est sorti du confinement avec des fourmis dans la plume, persuadé qu'il était enfin temps d'enquiquiner son monde. Et puis cet huluberlu est tombé sur un discours, un fameux discours prononcé par Dale Ahlquist en mai 2017. "Cassez les conventions, gardez les commandements, lisez. Surtout, lisez Chesterton" qu'il disait en somme. Voilà, vous savez l'essentiel. Faut lire. Et puis, faut partager ce qu'on lit. Bienvenue sur le blog de l'Option G.K.C!