Pour vous décider !
5/5 https://www.option-gkc.org/
.----. Conclusion d'un article de Pierre Berteaux sur son blog :
Toutefois, il faut insister sur un point : Harry Potter n’est pas une série de romans pour enfants. Les premiers livres conviennent peut-être à de jeunes adolescents, mais il n’est pas bon de laisser des enfants de moins de 14 ans lire les tomes 4, 5, 6 et 7. Comme on l’a dit, l’auteur a très bien construit l’histoire, et plus l’intrigue avance plus les thèmes et les événements sont graves, profonds et demandent de la maturité au lecteur. Ici comme ailleurs, gare aux étiquettes ! Ce n’est pas parce que tout le monde laisse faire qu’il faut suivre le mouvement.
Rappelez-vous les conseils du cardinal Antoniano, dans son traité d’éducation : les parents (et plus particulièrement le père) doivent être au courant de ce qui se trame sous leur toit, pour juger des choses en connaissance de cause. La lecture, les films, la musique, sont des aliments qui nourrissent l’âme, et doivent être filtrés.
Et dans le doute, abstenez-vous !
PS :L'Option G.K.C, Quésaco ?
Reconnaissez-vous cette touffe, ce panache ébouriffé, cette moustache? Mais pourquoi diable convoquer un tel homme ici..? ( n.d.l.r. : ce texte figure à côté de la photo de Chesterton)
Approchez, je vais vous dire pourquoi. ça a commencé en mai 2020. Il se trouve qu'un hurluberlu est sorti du confinement avec des fourmis dans la plume, persuadé qu'il était enfin temps d'enquiquiner son monde.
Et puis cet huluberlu est tombé sur un discours, un fameux discours prononcé par Dale Ahlquist en mai 2017. "Cassez les conventions, gardez les commandements, lisez. Surtout, lisez Chesterton" qu'il disait en somme. Voilà, vous savez l'essentiel. Faut lire. Et puis, faut partager ce qu'on lit. Bienvenue sur le blog de l'Option G.K.C!