Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Les mondes solitaires - Les esprits mutilés de la Grande Guerre

Référence : 123331
1 avis
Date de parution : 20 novembre 2019
Collection : ROMANS HISTORIQ
EAN 13 : 9782343188379
Nb de pages : 244
23.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 1 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
1916. Dans un Verdun dévasté par la guerre, le soldat Albert Montazel déambule et survit, seul au monde. Autour de lui, il n'y a rien d'autre qu'une ville et des secteurs de combats déserts et vides de toute présence. Il semble qu'il soit le seul être vivant à des kilomètres à la ronde. Pourtant Albert semble se satisfaire de cette étrange solitude... mais parfois il lui semble n'être pas complètement seul.
En 1946, Bernard, un pilote de chasse de la France Libre, est confronté aux conséquences de la libération. Son oncle est suspecté d'intelligence avec l'ennemi et reste introuvable. Accompagné d'un jeune policier de la préfecture, il se rendra à la prison de Fresnes pour obtenir des renseignements de la part d'un ancien collaborateur. Bernard apprendra que pour son oncle, et pour beaucoup d'autres, la guerre ne s'est pas arrêtée en novembre 1918... qu'elle ne s'est jamais arrétée. 
Né en 1977, Jean-Baptiste Mary a toujours été passionné par l'écriture, la création littéraire, et l'Histoire, notamment la courte période concernant la Première Guerre mondiale.
TitreLes mondes solitaires - Les esprits mutilés de la Grande Guerre
Auteur MARY (Jean-Baptiste)
ÉditeurL'HARMATTAN (EDITIONS)
Date de parution20 novembre 2019
Nb de pages244
CollectionROMANS HISTORIQ
EAN 139782343188379
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)20
Largeur (en mm)135
Hauteur (en mm)215
Poids (en Kg)0.30
Les avis clients
Saumur. Un Saumurois publie son premier roman historique
4/5 https://saumur.maville.com/
.----. Passionné d'histoire, le Saumurois Jean-Baptiste Mary sort son premier roman sur les blessés de la Première Guerre mondiale. Vingt ans de travail. C'est le temps qu'il aura fallu à Jean-Baptiste Mary pour publier son premier livre. Un roman intitulé "Les Mondes solitaires" qui évoque les blessés de la Première Guerre mondiale. Une évidence pour ce Saumurois passionné d'histoire. "L'idée d'écrire ce livre est venue de mon père qui collectionnait les gravures d'uniforme des guerres franco-prussiennes de 1870" [ Publié le Samedi 14 mars 2020 ]