Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Avant Noël, nous expédions tous les articles disponibles de vos commandes ; les reliquats sont livrés ultérieurement.

Les lumières d´un phare - Charles de Foucauld

Référence : 122413
1 avis
Date de parution : 4 décembre 2021
EAN 13 : 9782706720369
Nb de pages : 232
18.80
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
En stock expédié sous 3 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Le théologien Yves Congar avait repéré Charles de Foucauld comme un "phare que la main de Dieu a allumé au seuil du XXe siècle". Congar a compté parmi les grands influenceurs du concile Vatican II, lequel a donné à l´Eglise, comme thème central, l´évangélisation des pauvres. Charles de Foucauld n´est pas étranger à cette influence du théologien dominicain sur le concile de 1962. Dans ce livre, Pierre Sourisseau explique pourquoi Foucauld est plus que jamais ce phare pour l´évangélisation au XXIe siècle.
Il a construit et mis en oeuvre un projet apostolique novateur pour l´Eglise, et ce projet reste totalement d´actualité pour notre époque de déchristianisation, d´indifférence et de mondialisation. L´auteur pointe la vérité, l´authenticité et la simplicité évangéliques de Foucauld. Il développe les éléments essentiels de sa spiritualité, les thèmes favoris de l´ermite-missionnaire et ses conseils pour organiser une Eglise-fraternité et inspirer les chrétiens actifs dans l´évangélisation. 
Pierre Sourisseau travaille depuis quarante ans sur l´histoire de Charles de Foucauld pour la cause de canonisation. Licencié en théologie, expert référent pour l´association Les Amitiés Charles de Foucauld, il écrit des articles sur les multiples aspects de cette grande figure de l´Eglise et a publié chez Salvator une biographie de référence remarquée : Charles de Foucauld 1858-1916 (Prix Lyautey 2017).
TitreLes lumières d´un phare - Charles de Foucauld
Auteur SOURISSEAU (Pierre)
ÉditeurSALVATOR (EDITIONS)
Date de parution4 décembre 2021
Nb de pages232
EAN 139782706720369
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)10
Largeur (en mm)130
Hauteur (en mm)200
Poids (en Kg)0.25
Les avis clients
Une précieuse invitation
4/5 https://lanef.net/
.----. La récente canonisation de Charles de Foucauld est une invitation à mieux connaître le parcours spirituel de cet Alsacien qui, après avoir perdu et retrouvé la foi, l’a approfondie et lui a donné chair grâce à des expériences peu ordinaires vécues en Terre Sainte et en Syrie, mais surtout en Afrique du Nord. « Le christianisme retrouvé dans l’Église catholique était devenu pour lui plus qu’une religion, c’est désormais une relation avec Jésus, avec une Personne à aimer et à imiter », observe ici l’auteur qui avait déjà publié en 2016 une biographie de référence du nouveau saint. Mieux le connaître pour mieux s’en inspirer. Tel est l’objectif de ce nouveau livre, qui se présente comme un guide spirituel. Pierre Sourisseau y scrute les aspects essentiels de l’expérience et des enseignements foucauldiens pour en conseiller l’imitation aux catholiques d’aujourd’hui appelés à œuvrer à l’émergence d’une « Église-fraternité au service de l’Évangile ». Confrontés à la déchristianisation et à la rencontre avec les musulmans, les baptisés doivent être des « disciples-missionnaires », conseille-t-il, tout en rappelant les trois piliers sur lesquels reposait l’apostolat de l’ermite du Sahara : « imiter Jésus dans sa vie de Nazareth, le retrouver dans l’Eucharistie, l’annoncer à tous les humains comme le Sauveur universel. » Une précieuse invitation pour se mettre à l’école de Frère Charles. [ Signé : Annie Laurent juin 2022 ] PS : Qu'est-ce que La Nef ? : La Nef a été créée en décembre 1990, c'est un magazine mensuel, catholique et indépendant. Ce faisant, La Nef s'inscrit clairement et sans complexe dans une ligne de totale fidélité à l'Église et au pape qui la gouverne.