Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Les Légions dangereuses

Référence : 6466
Date de parution : 15 juillet 2010
Collection : ARTICLES SANS C
EAN 13 : 9782864772415
Nb de pages : 288
19.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
Voici l'histoire d'un médecin parisien qui s'engage en 1941, par conviction anticommuniste, dans la Légion des Volontaires Français contre le bolchevisme. Il est plongé en Russie dans une guerre acharnée, sournoise, démoralisante, par des froids extrêmes : un vrai voyage au bout de la nuit.
A Paris au moment de la Libération, pour échapper à l'épuration, le volontaire se cache puis s'engage sous un faux-nom dans la Légion étrangère comme simple soldat. Il va terminer la guerre dans les troupes françaises qui envahissent l'Allemagne et être proposé pour la Médaille militaire.
Mais atteint d'un mal inexorable, il va agoniser jusqu'à l'issue fatale, "retrouvant" sa fille - une adolescente - : il se confie à elle, lui contant ses élans, ses malheurs et lui laissant ses notes qu'il a griffonnées tout au long de son épopée.
Dans ces Légions dangereuses s'entrecroisent aventure, passions, drames, tendresse et amour dans un bain d'authenticité. 
Isabelle Marnier, après ses études à Paris et la mort de son père, va vivre en Inde. Après une bourse Fulbright de journalisme à l'Université du Wisconsin, elle devient rédactrice-conceptrice dans une agence de création.
TitreLes Légions dangereuses
Auteur MARNIER (Isabelle)
ÉditeurJEAN PICOLLEC (EDITIONS)
Date de parution15 juillet 2010
Nb de pages288
CollectionARTICLES SANS C
EAN 139782864772415
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)23
Largeur (en mm)131
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.34
Critique du libraire
Le père de l´auteur, médecin parisien, s´est engagé en 1941 dans la Légion des Volontaires Français contre le bolchévisme. Au moment de la libération, pour échapper à l´épuration, il se cache et s´engage sous un faux-nom dans la Légion étrangère comme simple soldat. Il termine la guerre dans les troupes françaises qui envahissent l´Allemagne. Il meurt en 1952 non sans avoir confié à sa fille le récit de sa vie et ses notes. Dans son livre, Isabelle Marnier mêle récit et reproduction de notes et de lettres de son père.