Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

La librairie n'expédiera aucun colis du 25 décembre au 1er janvier. Une maintenance sera ouverte le 30 et 31 décembre.

Les juifs, Rois de l´époque - Histoire de la féodalité financière

Référence : 46978
2 avis
EAN 13 : 9782845196551
Nb de pages : 342
23.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous de 22 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Nous rééditons ce livre célèbre auquel manque le souffle de la foi. Nos contemporains vont-ils un jour comprendre ? Sombart suivra la même analyse un demi-siècle après lui.
Commençons par noter que trois ans plus tard (1848) Marx faisait paraître sa machine de guerre révolutionnaire : Le Manifeste du parti communiste ; éblouissante confirmation des idées de Toussenel. L'un démontre que la révolution est juive ; le second que le capitalisme est juif. Les papes de l'époque, et ceux qui suivirent, de Pie IX à Pie XII, entendront comme nous que c'est la même chose, le même concert sinistre : subversion des gentils en vue de l'accaparement de leurs biens par Juda en marche vers l'empire du monde. Écoutons Toussenel, même s'il n'est pas, comme on dit, de notre chapelle :
"Je préviens le lecteur, écrit Toussenel, que ce mot (Juif) est généralement pris ici dans son acception populaire : juif, banquier, marchand d'espèces. Personne ne reconnaît plus volontiers que moi que le peuple juif tient une place immense dans l'histoire de l'humanité ; c'est le peuple exclusiviste par excellence, le peuple de l'unité politique et religieuse."
"Malheureusement, tous ces liseurs de Bible, ont dit trouver écrit dans leur livre de prières, que Dieu avait concédé aux serviteurs de sa loi le monopole de l'exploitation du globe ; car ce peuple mercantile (momentanément associé à l'Angleterre), apporte, dans l'art de rançonner le genre humain, la même ferveur de fanatisme religieux qu'autrefois. C'est pourquoi je comprends les persécutions que les Romains, les Chrétiens et les Mahométans ont fait subir aux Juifs. La répulsion universelle que le juif a inspirée si longtemps n'était que la juste punition de son implacable orgueil, et nos mépris les représailles légitimes de la haine qu'il semblait porter au reste de l'humanité."
(pp.21,sq)
TitreLes juifs, Rois de l´époque - Histoire de la féodalité financière
Auteur TOUSSENEL (Alphonse)
ÉditeurSAINT REMI (EDITIONS) ESR
Nb de pages342
EAN 139782845196551
Épaisseur (en mm)18
Largeur (en mm)143
Hauteur (en mm)205
Poids (en Kg)0.44
Critique du libraire
Alphonse Toussenel (1804-1885) était un écrivain républicain et socialiste. L´ouvrage ci-dessus fait partie de ceux qui ont inspiré Edouard Drumont. Réimpression fac-similé de l´édition de 1845. (Attention ! Les caractères sont de petite taille).
Les avis clients
Même citation.
5/5 Lectures Françaises .
Henry Coston dans le numéro 182 de mai 1972 de " Lectures Françaises " a repris le début de la citation ci-dessus .
Socialiste et Monarchiste.
5/5 Jacques Ploncard d'Assac.
.----. En 1845, un écrivain socialiste français fort connu, Alphonse Toussenel, constatait qu'à la faveur de l'impuissance parlementaire, de l'inertie du pouvoir et de la torpeur des esprits, "la féodalité mercantile" avançait rapidement au cœur de nos institutions. Profitant avec habileté des divisions que la presse fomente entre la royauté et le peuple, écrivait-il, elle s'implante chaque jour plus profondément dans le sol, appuyant ses deux pieds sur la gorge à la royauté et au peuple. Elle n'est pas encore complétement organisée aujourd'hui, elle le sera demain ; elle tient déjà le producteur et le consommateur à sa merci ".----....---...--..-. Et Toussenel lançait cet appel qu'il convient de méditer : "J'appelle la royauté et le peuple à s'unir pour se débarrasser de l'aristocratie d'argent, comme la royauté et le peuple ont déjà fait sous Richelieu pour jeter à bas l'aristocratie de caste. La royauté n'a qu'à vouloir encore pour sauver une fois de plus les libertés du peuple, et pour se transfigurer glorieusement à ses yeux ".----....---...--..-. Ainsi le socialiste Toussenel ne sentait aucune difficulté à se dire monarchiste (...)----....---...--..-. Pendant la révolution de 1848, il fit partie de la Commission du Travail créée par Louis Blanc au Luxembourg. Il a fondé "LA DEMOCRATIE PACIFIQUE" avec Victor Considérant et écrit avec F. Vidal "LE TRAVAIL AFFRANCHI". Après le Coup d'Etat du 2 décembre, il se retira de la politique active et ne s'occupa plus guère que de ses études d'histoire naturelle (...) Il mourut à Paris, le 3 mai 1885 ". [JACQUES PLONCARD D'ASSAC DANS LES Ecrits de Paris, avril 1972 ]