Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

La librairie n'expédiera aucun colis du 25 décembre au 1er janvier. Une maintenance sera ouverte le 30 et 31 décembre.

Les Juifs et le talmud

Référence : 22276
1 avis
EAN 13 : 9782845196865
Nb de pages : 272
20.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous de 3 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
"C'est une tâche difficile, écrit FI. Brenier, que celle d'exposer à nos amis la doctrine pharisienne du Talmud et de leur montrer les périls que cette doctrine fait courir à notre civilisation. En effet , ceux-là même d'entre nous qui sont des Chrétiens tièdes et indifférents sont, à leur insu, tellement pénétrés des enseignements de l'Église du Christ, qu'il ne peuvent concevoir une religion reposant sur des bases morales exactement contraires à celles que le Christianisme a consacrées. Toute doctrine religieuse, leur semble-t-il, doit avoir pour but la culture des instincts bons de l'âme et le salut personnel par la pratique des vertus. La fantaisie humaine a bien pu, selon les climats, broder des variations sur ce thème divin ; elle n'en a pas modifié l'essence. Voilà ce que, par instinct, beaucoup de nos compatriotes sont disposés à croire ; et leur opinion erronée est un hommage involontaire rendu au Christianisme, puisque c'est lui qui a tué en eux jusqu'à la possibilité de croire qu'une religion pourrait ne pas avoir le Bien pour but.
"II y a eu dans les civilisations antiques, comme nous l'avons rappelé au début de cet ouvrage, des religions ayant pour but le Mal, honoré notamment sous la forme de la Cruauté et de la Luxure. Que des satanistes peu nombreux et un peu fous la pratiquent de nos jours, nous consentons à le croire. Mais presque personne n'ose le croire possible des Juifs, des Juifs campés au milieu de nous, mêlés à notre vie publique et privée, exerçant dans notre civilisation moderne des professions telles que celles de magistrat, d'officier, de fonctionnaire, d'avocat, de médecin, etc. C'est pourtant l'exacte vérité." (Les Juifs & le talmud, ch. XI)
TitreLes Juifs et le talmud
Auteur BRENIER (Flavien)
ÉditeurSAINT REMI (EDITIONS) ESR
Nb de pages272
EAN 139782845196865
Épaisseur (en mm)16
Largeur (en mm)144
Hauteur (en mm)205
Poids (en Kg)0.35
Critique du libraire
Morale et principes sociaux des Juifs d´après leur livre saint le Talmud. Suivi en annexe des "Protocoles des sages de Sion" (extraits de la RISS).
Les avis clients
Appréciations publiées .
5/5 La revue antimaçonnique.
.----. Rome 18 septembre 1913. Je suis très reconnaissant à M. Flavien Brenier de m'avoir envoyé son intéressant ouvrage : " Les Juifs et le Talmud ". Que de choses qui mériteraient d'être mieux connues du public ! La cause de tant de maux qui affligent la société ne serait plus à rechercher... Je remercie M. Brenier, et je le félicite, ainsi que la " Ligue Française Antimaçonnique ". [ Vincent, Card. Vannutelli qui fut légat du Saint-Siège à Paris lors du centenaire d'Ozanam ] ... ... ... .----. Reims, le 18 octobre 1913. Bien cher Monsieur, Je viens de lire votre étude sur Le Talmud et les Juifs. Je l'ai dévorée, plutôt, car elle est d'un intérêt passionnant. Vous ouvrez des horizons. Tous ces événements, tous ces documents épars, tous ces textes qu'on avait sous la main sans savoir par quel point ils se répondent et se rejoignent, vous les renouez pour reconstituer la trame de l'histoire. Vous traitez la question du Talmud, mais on sent que ce parallélisme de l'influence juive et de l'action de l'Eglise se poursuit à travers les siècles jusqu'à nos jours. Etc. Veuillez agréer, cher monsieur, mes meilleurs sentiments. [ Chanoine M. Landrieux, Vicaire Général de S. Em. le Cardinal Luçon et curé archiprêtre de la Cathédrale de Reims ]