Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Les juifs et le communisme après la Shoah - Une illusion trahie

Référence : 63699
Date de parution : 1 février 2005
EAN 13 : 9782851620682
Nb de pages : 742
22.60
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Les auteurs ont mené à partir de 1989 une enquête minutieuse en Hongrie, Pologne, Bulgarie, Roumanie, Tchécoslovaquie et Allemagne de l'Est où de nombreux Juifs furent des artisans ou les instruments de la machine de terreur stalinienne, avant d'en devenir eux-mêmes des victimes.
Ce livre très documenté reconstruit ce chapitre dramatique de l'histoire de l'Europe de l'Est à travers les récits des principaux acteurs.
Gabriele Eschenazi, né à Milan en 1954, s'est spécialisé dans la politique et la culture israéliennes. De 1977 à 1984, il a vécu en Israël, où il a été correspondant de la radiotélévision suisse italienne et de la presse transalpine (Panorama, Il Mondo, Corriere della Sera). Il collabore actuellement au mensuel Insieme.
Gabriele Nissim, né à Milan en 1950, a réalisé de nombreux documentaires sur l'opposition clandestine au communisme, les problèmes du post-communisme et la condition des Juifs dans les pays de l'Est, pour Canale 5 (une des principales télévisions privées italiennes) et la télévision suisse italienne. Il a écrit dans Il Giornale, Panorama et Il Mondo et collabore actuellement au Corriere della Sera.             
TitreLes juifs et le communisme après la Shoah - Une illusion trahie
Auteur ESCHENAZI (Gabriele) , NISSIM (Gabriele)
ÉditeurPARIS CONSEP (EDITIONS DE)
Date de parution1 février 2005
Nb de pages742
EAN 139782851620682
PrésentationRelié
Épaisseur (en mm)43
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)215
Poids (en Kg)1.01
Critique du libraire
Les auteurs ont mené une enquête en Europe de l´Est où des Juifs furent des instruments de la machine stalinienne avant d´en devenir des victimes. Cartonné. Préface de François Fejtö.