Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

La librairie n'expédiera aucun colis du 25 décembre au 1er janvier. Une maintenance sera ouverte le 30 et 31 décembre.

Les grands duels qui ont fait le monde - Vingt face-à-face de légende

Référence : 87915
1 avis
Date de parution : 6 octobre 2016
Éditeur : PERRIN (EDITIONS)
EAN 13 : 9782262066123
Nb de pages : 480
21.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous de 11 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Pour la première fois, historiens d'envergure et grandes plumes du Figaro racontent les duels au sommet qui ont bouleversé le monde depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours.
Couvrant les époques comme les continents, ils mettent en scène des affrontements emblématiques qui conjuguent conflits militaires, désaccords idéologiques, oppositions religieuses et naturellement rivalités personnelles ; la haine et l'ambition formant avec la peur les principaux moteurs de l'histoire depuis toujours.
Sous la direction d'Alexis Brézet et de Vincent Trémolet de Villers, vingt grands récits écrits d'une plume alerte offrent un regard novateur sur les figures de proue qui ont fait l'histoire, les rivaux qu'elles ont brisés et les mutations de la puissance dont elles ont été l'incarnation, de la gloire de Rome au "moment américain" en passant par l'âge d'or européen qui court de la Renaissance aux deux guerres mondiales.
Une place particulière est réservée à la France, du duel fondateur entre Philippe Auguste et Jean sans Terre à celui dramatique opposant Napoléon III à Bismarck, en passant par la rivalité entre François Ier et Charles Quint, celle entre Louis XIV et Guillaume d'Orange, enfin l'illusoire partage du monde suivi de la lutte sans merci entre Napoléon et le tsar Alexandre Ier.
TitreLes grands duels qui ont fait le monde - Vingt face-à-face de légende
Auteur BREZET (Alexis) , TREMOLET DE VILLERS (Vincent)
ÉditeurPERRIN (EDITIONS)
Date de parution6 octobre 2016
Nb de pages480
EAN 139782262066123
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)35
Largeur (en mm)141
Hauteur (en mm)212
Poids (en Kg)0.50
Critique du libraire
Sous la direction de Alexis Brézet et Vincent Trémolet de Villers
Les avis clients
Directeur délégué de la rédaction du Figaro
5/5 https://www.bvoltaire.fr/
.----. Jusqu'ici directeur adjoint de la rédaction, Vincent Trémolet de Villers est promu directeur délégué de la rédaction du Figaro, annonce le groupe Figaro, dans un communiqué de presse. Il secondera le directeur des rédactions Alexis Brézet dans la conception éditoriale du Figaro et l’animation des équipes rédactionnelles. Il aura pour tâche « la définition et la mise en œuvre des orientations stratégiques du journal et du site ». Le journaliste de 48 ans était depuis 2018 directeur adjoint la rédaction du Figaro, en charge des rubriques Politique, Société et Débats-Opinion. Celui qui a débuté en 1996 comme journaliste au Spectacle du monde (mensuel d'actualité politique et de société) avait rejoint Le Figaro en 2001 pour participer à la création du Figaro Hors-Série puis, en 2011, à celle du Figaro Histoire. Vincent Trémolet de Villers est également éditorialiste politique sur Europe 1 et intervient régulièrement sur LCI. Il a écrit avec Alexis Brézet Les grands duels qui ont fait le monde (Perrin) et dirigé le livre collectif Éloge de la politique. Les grandes œuvres, de Platon à Soljenitsyne (Tallandier). [Boulevard Voltaire 27 février 2023] P.S. : BOULEVARD VOLTAIRE c'est : œuvrer, petit à petit, à restaurer le vrai débat d'idées qui manque tant dans notre pays ; Donner la parole aux experts ou aux personnalités militantes qui s'opposent à la pensée unique et sont bannis des plateaux télé ou des émissions de radio ; Maintenir un espace de liberté d'expression et d'opinion, sur Internet, qui échappe à la censure du « médiatiquement correct » ; Continuer à diffuser sans relâche l'information alternative qu'on ne trouve pas dans les grands médias.