Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Avant Noël, nous expédions tous les articles disponibles de vos commandes ; les reliquats sont livrés ultérieurement.

Les fruits de ma colère - Plaidoyer pour un monde paysan qu´on assassine

Référence : 46343
1 avis
Date de parution : 10 février 2011
Auteur : PRIOLET (Pierre)
EAN 13 : 9782221123959
Nb de pages : 162
16.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
Pierre Priolet produit des fruits en Provence. Il y a un an ses larmes en direct sur France Inter et Canal+ ont bouleversé le pays. Jean-Pierre Elkabbach, Thierry Ardisson, Guillaume Durand et Michel Denisot l'ont invité dans leurs émissions et à chaque fois sa présence, sa colère, ses mots simples et justes ont déclenché une avalanche de courriers et d'appels. Il était temps : ils sont des milliers d'agriculteurs, pris comme lui à la gorge, à disparaître sans faire de bruit, dans l'indifférence.
Parce qu'il a les mots pour raconter les vergers à l'abandon, le paysage français qui se désertifie, l'humiliation quotidienne de paysans infantilisés par les subventions, le scandale de la grande distribution qui les étrangle, les pesticides autorisés en Espagne alors qu'en France, les agriculteurs sont traités de pollueurs. Parce qu'il n'adhère peut-être aussi à aucun syndicat et que sa parole est libre, Pierre Priolet est devenu en quelques mois le porte-voix d'un monde qu'on assassine. Passionné, il ne se contente pas de dénoncer, il se veut aussi l'instigateur d'un projet pour bâtir un nouveau système de distribution qui se passerait des aides, et il se bat pour l'idée d'une société où l'on consommerait plus juste.
Un livre bouleversant, un appel au secours, mais aussi une très efficace réflexion sur notre société et sur un système en bout de course.
TitreLes fruits de ma colère - Plaidoyer pour un monde paysan qu´on assassine
Auteur PRIOLET (Pierre)
ÉditeurROBERT LAFFONT (EDITIONS)
Date de parution10 février 2011
Nb de pages162
EAN 139782221123959
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)15
Largeur (en mm)137
Hauteur (en mm)217
Poids (en Kg)0.21
Critique du libraire
Un livre simple, écrit avec le cœur, par un homme de métier. Cet homme n'est pas né agriculteur, il a choisi de l'être, de vivre de sa passion. Acculé à arracher son verger, il témoigne de son expérience et dénonce vigoureusement tous les scandales de la politique agricole. Un livre qui sonne juste !
Les avis clients
TRES BON
5/5 JEAN 49
Je signale une bonne présentation dans le numéro 650 de juin de LECTURES FRANCAISES mais je préfère 3L'agriculture assassinée3 de mon ami JEAN-CLAIR DAVESNES(ed de chiré) JEAN SAUMUR 49