Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Les formes de la vie et la question de l´évolution

Référence : 72299
4 avis
Date de parution : 5 juillet 2012
EAN 13 : 9782878100969
Nb de pages : 240
28.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Destiné au grand public, ce livre offre une synthèse présentant l'état actuel de la question de l'évolution, tant au niveau des discussions scientifiques qu'elle suscite, qu'à celui des aspects philosophiques et des enjeux théologiques ou religieux qu'elle implique. Il permet en outre de traiter les parties du programme de l'Education Nationale se rapportant à ce sujet, tout en allant au-delà des exigences scolaires.
TitreLes formes de la vie et la question de l´évolution
Auteur SPISAN (Dominique)
ÉditeurTRADITIONS MONASTIQUES (EDITIONS)
Date de parution5 juillet 2012
Nb de pages240
EAN 139782878100969
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)11
Largeur (en mm)180
Hauteur (en mm)250
Poids (en Kg)0.46
Critique du libraire
Conseillé par un de nos correspondants, nous avons sélectionné ce livre probablement par erreur. Il est indispensable de lire les 2 "Avis des lecteurs" avant tout achat. Précision : le résumé est en général ce qui figure sur la 4è de couverture du livre. Il n'est donc pas rédigé par nos services.
Les avis clients
Merci
4/5 A
de vendre ce livre ! Prudent, argumenté, très largement référencé, et qui distingue bien les matières et ne soutient aucune théorie en particulier. Le commentaire indiquant que ce livre réfute scientifiquement l'évolution dans sa 1re partie mais "considère qu'elle est un fait avéré dans les 2e (philo) et 3e parties (théologie)" est incompréhensible : jamais ce livre n'admet comme vraie la théorie de l'évolution. Le CEP et Dominique Tassot, pour intéressants qu'ils sont, n'ont pas de caractère infaillible. Ne faisons pas l'erreur des évolutionnistes qui consiste à mélanger les matières (science, philo, théologie) : une théorie de l'évolution, à condition qu'elle reste dans le domaine scientifique, ne peut pas s'opposer à la Foi. Si elle s'y oppose, c'est qu'elle sort du domaine scientifique (philo) ; elle se discrédite ainsi et il faut l'attaquer sur ce point. A lire attentivement, donc :)
Surpris
3/5 J. D. physicien
Je suis surpris de voir à votre catalogue ce livre qui après une partie indiquant que l'évolution n'est pas prouvée, considère qu'elle est un fait avéré dans la 2e et 3e partie. Induisant ainsi les lecteurs (et les jeunes) dans l'erreur de l'évolutionnisme théiste. Il est d'une grande imprudence de modifier et gauchir la philosophie et la théologie pour l'adapter à des théories non-scientifiques inventées par des ennemis de l'Eglise. On porte un crédit hallucinant à ces inventions matérialistes sans fondement scientifique.
recension
1/5 Jean
Pour éclairer vos lecteurs sur cet ouvrage, ses qualités et ses (grands) défauts, je me permets de vous signaler la recension parue dans le CEP n° 64, juillet 2013, page 1 à 16 "De la divine surprise à l'humaine désillusion" par Dominique Tassot. Les lecteurs auront une idée précise sur l'illusion de l'évolutionnisme théiste. Vos lecteurs auront une vue d'ensemble en lisant le livre de D.Tassot proposé par le premier commentaire ci-dessus et qui est à votre catalogue avec l'excellent "Création et Rédemption" du Père A. Boulet (s.cep@wanadoo.fr)
Choqué
1/5 P.T.
Permettez-moi de vous dire combien je suis choqué de trouver le livre progressiste et scientifiquement correct de Dominique Spisan dans votre catalogue. Pour compenser, vous pourriez peut-être y inclure le livre de Dominique Tassot :"L'évolution, une difficulté pour la science, un danger pour la foi"...