Oeuvre de Dieu .
5/5 L'appel des pins .
.----. Qui, chez nous, connait les " faits " arrivés dans la petite chapelle de Stich, en Bavière, les 9 et 14 juillet 1970 ?
Par deux fois, au cours de la Messe, un prêtre suisse en retraite constate après la Consécration des taches de dimensions et de couleur inhabituelles sur les linges d'autel. Intrigué, il les fait analyser par un laboratoire spécialisé et la conclusion survient, nette et précise : ce sont des taches de QSang provenant d'un homme mourant et jeune, auparavant en bonne santé. Un deuxième examen, autre part, conclut de même.
L'évêché, après son enquête, déclare qu'il ne s'agit là que de "taches de rouille" dues à la vétusté du calice. L'ennui, c'est que ce calice avait été restauré et redoré un an avant les faits par un orfèvre de Kaulbeuren et qu'il ne coula ni avant, ni après... Le prêtre en 1973, ressoumet les deux corporaux, à un nouvel examen, cette fois à l'hôpital cantonal de Zurich ; le rapport conclut : " Il s'agit avec la plus grande probabilité de taches de sang. Ce ne sont pas des taches de rouille ".
Entre temps, l'abbé Leutenegger, conscient de la grâce insigne dont il avait été le bénéficiaire, imposait le corporal et les linges d'autel imbibés sur les malades qui le demandaient. Plusieurs miracles se produisirent et des guérisons extraordinaires attestèrent l'origine divine du prodige eucharistique.
L'auteur de cette relation a consulté les documents, visité les lieux, parlé avec les témoins, avec le prêtre lui-même. Il a estimé " honorable " de " révéler et de publier " cette " oeuvre de Dieu " [ Numéro 66 - janvier 1986 de " L'appel des pins " , bulletin trimestriel des Amis de Garabandal - Directeur-gérant : Abbé Jehan de Bailliencourt ]