Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Les douze pendules de Théodule

Référence : 3253
2 avis
Date de parution : 16 janvier 2008
Collection : LIVRE DE POCHE
EAN 13 : 9782013225410
Nb de pages : 256
5.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Les Trois jeunes détectives ont découvert une collection bizarre : des réveils, horloges et pendules qui, au lieu de sonner, émettent d'épouvantables hurlements. Quel rôle joue Tick, jadis "hurleur" à la radio, dans cette énigme ? Et quel est le rapport avec les tableaux volés, qui restent introuvables ?
TitreLes douze pendules de Théodule
Auteur HITCHCOCK (Alfred)
ÉditeurLE LIVRE DE POCHE JEUNESSE (EDITIONS)
Date de parution16 janvier 2008
Nb de pages256
CollectionLIVRE DE POCHE
N° CollectionLPJ 000076
EAN 139782013225410
PrésentationPoche
Largeur (en mm)125
Hauteur (en mm)178
Poids (en Kg)0.17
Critique du libraire
A partir de 10 ans. Adolescents américains, tout en respectant la vie de famille et en étant de bons garçons, "les Trois détectives", se lancent dans une enquête à propos de réveils "hurleurs" . Ils découvrent le pot aux roses et tout finira bien . Le lecteur retrouve ici le suspense, les rebondissements, l'inattendu, qui ont fait le succès des films de l'auteur . En plus un rythme fou, une bonne humeur communicative, un humour percutant font de cette lecture un moment passionnant . De 10 à 14 ans - voire plus - l'affaire des réveils qui hurlent de terreur en amusera plus d'un .
Les avis clients
Alléchant, vous passerez un bon moment !
5/5 Plaisir de Lire
.----. Voici un titre alléchant, comme l'auteur en a le chic et l'on ne saurait être déçu par le bruit des pendules de Théodule . Le père de Harry est en prison, accusé d'avoir volé trois toiles de grands maîtres . Or, il n'est pour rien dans ce vol . Le garçon fait connaissance de trois jeunes détectives, qui ne demandent pas mieux que de l'aider à prouver l'innocence de son père . Mais quelle mystérieuse affaire ! En possession de quelques messages pratiquement indéchiffrables, nos détectives, à force de recoupements, suppositions, etc. trouveront le noeud de l'enigme, non sans avoir connu de grandes émotions, et d'être tirés de très mauvais pas . Ces garçons honnêtes, dynamiques et tenaces, font preuve d'imagination et de vaillance . Ceux qui aiment le suspense et les situations compliquées aux dénouements heureux, passeront un bon moment avec ce livre . POUR QUI CE LIVRE ? : Garçons de 12 ans .
Dénouer les fils de l'intrigue ?
4/5 https://123loisirs.com/
.----. Pour gagner quelque argent de poche, Hannibal Jones, Bob Andy et Peter Crentch, trois jeunes détectives californiens, travaillent au Paradis de la Brocante où ils ont élu leur quartier général. Là, ils reçoivent un jour un étonnant réveil-hurleur qui ne va pas tarder à les lancer dans une nouvelle aventure. Réveils, pendules et horloges, qui, au lieu de sonner, émettent d'épouvantables hurlements ; personnage accusé sans preuve de vol de tableaux et jeté en prison, ou personnage mystérieusement disparu. Les jeunes détectives ne sont pas au bout de leur surprise. Ils devront faire preuve d'une admirable perspicacité pour parvenir à dénouer les fils de l'intrigue. Un roman policier qu'apprécieront les amateurs du genre, écrit par Robert Arthur, Jr. et deux autres plumes, en accord avec Alfred Hitchcock. A conseiller dès la fin du Primaire, mais plutôt à de bons lecteurs, attirés par les messages secrets à déchiffrer et capables de suivre l'intrigue. PS : 123loisirs : Qui sommes-nous ? Douze lectrices passionnées : Clémence, Sylvane, Hélène, Élisabeth, Gaëlle, Alexia, Isabelle, Stéphanie, Clotilde, Sybille, Aude, Alix et Claire sous la houlette de Valérie. Infirmières, enseignantes, bibliothécaires, éducatrices, elles mettent leurs compétences au service des lecteurs. De jeunes critiques lisent les livres en avant-première et donnent leur avis