Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Les deux missions de Jeanne d´Arc

Référence : 33149
1 avis
Date de parution : 1 novembre 1991
Éditeur : RESIAC (EDITIONS)
EAN 13 : 9782852681675
Nb de pages : 246
15.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
"Lorrain moi-même, j'ai éprouvé depuis ma plus tendre enfance pour la sainte de Domrémy une particulière vénération... L'un des vitraux de l'église paroissiale représente Jeanne : cette image est restée gravée dans mon cœur".
Le Colonel Antoine Argoud se reconnaît en Jeanne parce qu'elle est de la même terre. Tout comme Charles Péguy, il aurait pu écrire d'elle: "C'est ma sœur, c'est une paysanne". Mais un autre trait le relie à Jeanne d'Arc : c'est un militaire, un chef, un de ceux qui ont décidé - à une certaine époque douloureuse pour la France - de s'opposer à la politique de mensonges et d'impostures, ce qui lui valut l'exil et une vie de proscrit à travers l'Europe occidentale.
Double identité : lorrain et chef militaire condamné, comme Jeanne d'Arc ! Voilà pourquoi il se passionne pour cette femme d'exception et d'audace qui sut mener ses troupes avec intelligence et prudence.
Mais Jeanne a déjà bien nourri ses historiens : et il y a autant de synthèses que d'historiens ! Régine Pernoud - la grande spécialiste johannique de notre temps - voudra bien pardonner au colonel Argoud de s'être risqué dans cette histoire passionnée et passionnante : un autre mobile l'a attiré vers Jeanne. Car Jeanne est une fille de Dieu : les explications rationalistes sont impuissantes à rendre compte des événements qui ont marqué sa vie. Dieu, à l'évidence, a choisi Jeanne pour sauver la France en péril de mort. L'ingratitude et la perversité des hommes l'ont empêchée de terminer sa mission et l'ont conduite au bûcher. Mais tout indique qu'elle a une seconde mission à remplir, une mission posthume.
TitreLes deux missions de Jeanne d´Arc
Auteur ARGOUD (Colonel Antoine)
ÉditeurRESIAC (EDITIONS)
Date de parution1 novembre 1991
Nb de pages246
EAN 139782852681675
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)15
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)215
Poids (en Kg)0.36
Critique du libraire
L'audace de Jeanne d'Arc ne s'est jamais opposée à son intelligence et à sa prudence. Pourquoi ? Sa mission est-elle définitivement achevée ? et quel rôle pour Jeanne dans la France d'aujourd'hui et de demain ? 2e édition.
Les avis clients
Un écho ...
3/5 Lectures Françaises / 1976 .
.----. Une messe à la mémoire du colonel Bastien-Théry, célébrée à la demande du Parti des Forces Nouvelles, en présence du colonel ARGOUD, a donné lieu à un incident, l'évêque ayant interdit à l'abbé Salem de dire la messe selon le rite traditionnel et de prononcer un sermon de circonstance ( numéro 229 - mai 1976 ).********** Cet écho est assez imprécis, qui peut le compléter ?