Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Avant Noël, nous expédions tous les articles disponibles de vos commandes ; les reliquats sont livrés ultérieurement.

Les démons de l´archaïsme et le développement humain

Référence : 19100
1 avis
Date de parution : 24 septembre 2009
EAN 13 : 9782916727615
Nb de pages : 90
15.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Médecin, l'auteur livre ici le fruit de ses réflexions sur les racines de ce qu'il est convenu de nommer "civilisation".
Son analyse des cultures occidentales et orientales, à la lumière des neurosciences et de leurs découvertes sur le fonctionnement du cerveau, établit le subtil équilibre entre raison et foi à l'origine, à ses yeux, du progrès humain, spirituel, scientifique et technique inhérent à ridée de civilisation.
Sa conclusion, déclaration d'amour pour l'héritage gréco-latin catholique, est une invitation à renouer avec le génie civilisateur occidental assiégé par le matérialisme et l'idéologie cosmopolite autant que par les fanatismes religieux ennemis de la science et de la raison.   

Ancien interne des hôpitaux de Paris, le Dr Nghiem a notamment publié Musique, intelligence et personnalité (1999), La violence des jeunes et le cerveau reptilien (2002) et, plus récemment, Cannibalisme révolutionnaire (2008).
TitreLes démons de l´archaïsme et le développement humain
Auteur NGHIEM (Dr Minh Dung Louis)
ÉditeurVIA ROMANA (EDITIONS)
Date de parution24 septembre 2009
Nb de pages90
EAN 139782916727615
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)5
Largeur (en mm)135
Hauteur (en mm)205
Poids (en Kg)0.11
Critique du libraire
Préface de l´abbé Guillaume de Tanoüarn. L´auteur livre ici le fruit de ses réflexions sur les racines de ce qu´il est convenu de nommer ´civilisation´. Il déclare un véritable amour pour l´héritage gréco-latin catholique et invite à renouer avec le génie civilisateur occidental assiégé par le matérialisme et les fanatismes religieux.
Les avis clients
Visionnaire ?
4/5 Cahiers Saint-Raphael.98 mars 2010
.----. [...] on verra dans cet ouvrage une apologie extraordinaire du christianisme basée sur la sociologie et l’histoire avec un grand H. Par les temps qui courent, on n'en voit pas tant que cela dans la littérature actuelle. D'où son intérêt. .----. .********. .----. Louis Nghiem est-il un visionnaire ? Il faudra sans doute une ou deux générations pour le savoir. [ Dr Jean-Pierre Dickès dans les " Cahiers Saint-Raphaël " numéro 98 - mars 2010 ]