Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Les Compagnons de la Loue - Signe de Piste - 07

Référence : 89411
1 avis
Date de parution : 1 novembre 2016
Auteur : VALBERT (Jean)
Collection : ROMAN SIGNE DE
EAN 13 : 9782350477848
Nb de pages : 192
14.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description

Une rivière "qui n'est pas comme les autres", traversant une ville assez peu ordinaire..
Sur les bords de la rivière, des garçons se sont rencontrés : François, Jacques, Claude, Hans, d'autres encore..
Des garçons que beaucoup de choses séparent, et qui auraient pu se heurter durement, s'ils n'avaient eu la générosité de leur âge, avec un grand désir d'amitié..
L'unité s'est faite, peu à peu, non sans conflits parfois douloureux.
Et quand la rivière, se fâchant brusquement, menace et envahit la ville, l'équipe tout entière découvre, dans le péril, la joie de servir et de sauver.

TitreLes Compagnons de la Loue - Signe de Piste - 07
Auteur VALBERT (Jean)
ÉditeurDELAHAYE (EDITIONS)
Date de parution1 novembre 2016
Nb de pages192
CollectionROMAN SIGNE DE
EAN 139782350477848
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)18
Largeur (en mm)135
Hauteur (en mm)205
Poids (en Kg)0.23
Critique du libraire
A partir de 11 ans.
Les avis clients
Limpide et simple comme une source mais !
4/5 Plisir de Lire .
.----. ( Notice rédigée à partir de l'édition de 1974 chez Alsatia, coll. Safari - signe de piste ) François rencontre un jour Jacques pêchant dans la Loue . Jacques lui apprend toutes les finesses de la pêche à la truite et ils deviennent une paire d'amis .Un troisième compagnon se joint à eux : Claude, un pauvre gosse maltraité par son père . Bientôt ils seront quatre, car ils sauveront la vie d'un jeune prussien . Puis les quatre rencontrent une patrouille de scouts . Cela commence à faire une sympathique bande de jeunes qui montre ses qualités en se dépensant sans compter au moment où la Loue déborde, provoquant de terribles inondations . Ce livre se lit facilement car il est limpide et simple comme une source . Les événements coulent d'eux-mêmes et l'auteur semble s'y connaître en matière de rivière et de pêche ! Il est excellent car il montre qu'une fois la guerre finie il faut savoir admettre qu'un allemand n'est plus un ennemi . Il montre également fort bien combien les qualités naturelles des garçons peuvent s'épanouir dans le scoutisme . Et c'est là que gît le problème . L'introduction nous annonce que ce livre a été écrit il y a vingt ans . Le scoutisme d'il y a vingt ans est bien différent de celui d'aujourd'hui tel qu'il a été revu et corrigé . Aussi, vaudrait-il mieux qu'un adulte en discute avec le lecteur, car l'histoire est franchement un appel à faire inconditionnellement partie du scoutisme . Il manque, ce livre si bien écrit, d'une note spirituelle ; c'est très net . Aussi, malgré ses agréments, faut-il choisir à qui on le donne car il plaira beaucoup . D'autant plus que la période d'après guerre est un des sujets préférés des jeunes . Garçons uniquement - 12 - 14 ans . [ " Plaisir de Lire , numéro 28 , automne 1974 ]