Suspens !
5/5 Une bibliothèque idéale .
.----. Commentaire rédigé pour la série des trois tomes de " Les Compagnons de la cigogne " : Les rebondissements et le suspens maintenu jusqu'aux dernières pages rendent la lecture palpitante. A cela s'ajoute un cadre géographique (Strasbourg et l'Alsace) et historique (début XIXe) fort bien évoqué . [Livres choisis par Anne-Laure Blanc, Valérie d'Aubigny, Hélène Fruchard pour leur livre " Une bibliothèque idéale, que lire de 0 à 16 ans ? ".indiqué dès 10 ans, classe romans d'aventure ]
Suspense et bons petits héros !
4/5 https://123loisirs.com/
.----. L'Anguille, ce criminel capturé grâce aux Compagnons de le Cigogne dans Le lac des damnés , s'est évadé. Les enfants ne le savent pas mais pour les éloigner de Strasbourg, Martin les emmène faire des croquis à Ribeauvillé. Logés dans une auberge inhospitalière, ils perçoivent une tension qui éclate le jour où le trésor de la ville est pillé.
Pour trouver le vrai coupable, il faudra dépasser les préjugés qui désignent un vieillard ombrageux et son petit-fils faible d'esprit, surmonter l'angoisse qui plane autour de ruines peut-être hantées et garder la tête froide.
Les trois amis puisent leur courage dans leurs qualités complémentaires. Néanmoins, le danger est bien réel et omniprésent.
Suspense et bons petits héros dans un contexte alsacien de la fin du 19e siècle bien dépeint.
PS : 123loisirs : Qui sommes-nous ?
Douze lectrices passionnées : Clémence, Sylvane, Hélène, Élisabeth, Gaëlle, Alexia, Isabelle, Stéphanie, Clotilde, Sybille, Aude, Alix et Claire sous la houlette de Valérie. Infirmières, enseignantes, bibliothécaires, éducatrices, elles mettent leurs compétences au service des lecteurs. De jeunes critiques lisent les livres en avant-première et donnent leur avis