Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Les catholiques peuvent-ils encore agir en politique ?

Référence : 111375
1 avis
Date de parution : 6 novembre 2019
Auteur : COLLECTIF
EAN 13 : 9791097507152
Nb de pages : 196
13.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 1 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Les catholiques doivent-ils et peuvent-ils encore agir en politique ? C'est finalement à cette question qu'ont cherché à répondre deux journées de formation organisées par le bimensuel L'Homme Nouveau et dont les interventions constituent les chapitres de ce livre. Question simple dans sa formulation, mais complexe dans sa ou ses réponses dans la mesure où il convient d'éviter certains écueils qui ont tous pour caractéristique d'empêcher une véritable action vraiment catholique dans le vaste champ de la politique.
Plus difficile encore serait la question : quelle action politique doit être menée ? De ce point de vue, ce livre n'a l'ambition, que de poser des prolégomènes. Au total, on ne cherchera évidemment pas dans ce petit livre, une synthèse parfaite et complète des principes politiques conformes au droit naturel et chrétien, ni à proprement parler des préconisations en matière d'action, mais un rappel de manière un peu vulgarisatrice, des principes de théologie politique. 
Sous la direction de Laurent de Capellis, avec la collaboration de Miguel Ayuso, Claude Barthe, Cyrille Blandin de Chalain, Philippe Cappello, Hugues Duchamps, Joël Hautebert, Nicolas Huten, Philippe Maxence.
TitreLes catholiques peuvent-ils encore agir en politique ?
Auteur COLLECTIF
ÉditeurHOMME NOUVEAU (EDITIONS DE L') ED HN
Date de parution6 novembre 2019
Nb de pages196
EAN 139791097507152
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)14
Largeur (en mm)110
Hauteur (en mm)180
Poids (en Kg)0.17
Les avis clients
Un ouvrage utile qui appelle une suite...
3/5 Frédéric L
Bon ouvrage qui montre assez sobrement certaines erreurs qu'un catholique ne doit pas commettre en s'engageant en politique mais qui ne répond pas à la question de savoir comment (où) s'engager en politique pour un catholique au XXIème... Question pourtant centrale dans un système politique (constitutionnel et institutionnel) qui ne cache plus son caractère anti-chrétien (S'en est-il seulement un jour caché depuis sa naissance en 1789 et l'adoption de son hideuse devise (Liberté Egalité Fraternité) et son corollaire, la souveraineté du peuple toutes 2 issues des loges maçonniques). Est-il possible pour un catholique de collaborer de près ou de loin avec un système qui n'a de raison d'être que de nous empêcher de faire régner NSJC sur notre société? On trouve une (courte) critique de ce livre dans le Lectures françaises N° 758 de juin 2020.