Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Les belles histoires de la Vierge Marie

Référence : 105723
2 avis
Date de parution : 15 avril 2016
Éditeur : MAME (EDITIONS)
Collection : VIES DE SAINTS
EAN 13 : 9782728921072
Nb de pages : 80
17.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
La neige qui tombe à Rome en plein mois d'août, le soleil qui danse à Fatima, les roses qui emplissent la tilma de Juan Diego un jour de décembre, la source qui jaillit à Lourdes : les signes ne manquent pas. La Vierge Marie, avec sa douceur maternelle, veille sur l'Eglise depuis sa création. C'est l'histoire de sa vie et de ses apparitions que nous raconte ici Francine Bay, dans l'esprit de la Légende dorée.
Un ouvrage magnifiquement illustré par Claire Bernos dont la poésie des illustrations invite à la contemplation de celle qui est la mère de Dieu.
TitreLes belles histoires de la Vierge Marie
Auteur BAY (Francine) , DE GASTOLD
ÉditeurMAME (EDITIONS)
Date de parution15 avril 2016
Nb de pages80
CollectionVIES DE SAINTS
EAN 139782728921072
PrésentationRelié
Épaisseur (en mm)15
Largeur (en mm)225
Hauteur (en mm)300
Poids (en Kg)0.71
Biographie
Critique du libraire
La Vierge Marie, avec sa douceur maternelle, veille sur l'Église depuis sa création. Voici sa vie et ses apparitions.
Les avis clients
Les Belles Histoires de la Vierge Marie
5/5 L'Homme Nouveau, n°1618, 2 juillet 2016
Francine Bay, avec le talent qu'on lui connaît tout de simplicité et de clarté, raconte 40 histoires mettant en scène Notre Dame. De son histoire personnelle en Palestine à ses apparitions lointaines ou récentes, ce très bel album rassemble une bonne partie des signes du Ciel montrant l'amour miséricordieux de Dieu pour les hommes à travers l'amour maternel de la Vierge Mère. Difficile de tous les citer, certains épisodes nous sont très connus comme Lourdes ou Fatima, d'autres plus régionaux sont vraiment à découvrir comme Notre Dame d'Aparecida ou la Vierge des Pauvres de Banneux. Belle idée cadeau pour tous à partir de 4 ans. M.L.
Déception
1/5 M
J'ai été très déçu par ce livre, qui pourtant me paraissait une excellente idée pour faire la lecture aux enfants. Je ne le recommande pas, car un livre destiné aux enfants doit être irréprochable... Divers détails dans les textes me dérangent, les illustrations sont selon moi pas toujours adaptées (dans les premières pages du livre, la Vierge Marie est représentée très/trop simplement). Mais ce qui m'interpelle le plus est l'histoire de la translation de la maison de Notre Dame à Lorette. La maison aurait été démontée à la demande d'une puissante famille nommée Angeli, et transportée en bateau jusqu'en Italie... Il est écrit "la légende se répandit alors que la Santa Casa avait été transportée dans les airs en une nuit par des anges. En réalité, le nom de famille (Angeli) créa la confusion. Mais cette croyance resta si tenace... Désormais la vérité est rétablie,..." La maison de Lorette est bien celle de Notre Dame à Nazareth, l'analyse des pierres l'a prouvé, et elle n'a pas été démontée par des hommes (imaginons les contraintes matérielles de l'époque démontage, transport, protection contre les musulmans qui étaient vainqueurs en Palestine et reconstruction). De plus, les fouilles ont montrées que la maison visible à Lorette n'avait pas de fondation (comme les maisons de Nazareth et contrairement aux maisons de Lorette). Elle a de surcroît été posée sur une ancienne voie romaine (une voie publique) un choix peu probable de la part de ses soi-disant reconstructeurs ! A l'intérieur de la maison il y a la présence de dessins, dont des peintures de Saint Louis, qui les avaient réalisées lors de son passage à Nazareth ont-elles été décollées puis recollées aux murs intérieurs? Pour toutes ces raisons, je crois à la translation par les anges de la maison de Notre Dame à Lorette, il m'apparaît clairement plus réaliste de croire au transport des anges plutôt qu'à celui des hommes...