.----. Robert Roux veut nous faire connaître l'envers du décor, dans les salons d'aviation et les meetings. Il les connaît bien, puisqu'il est commentateur de ces beaux spectacles et fait défiler bien des célébrités : Biamotte, Reine Sacou, Colette Duval, Michel Berlin.
Malheureusement, son métier de speaker l'a mal préparé à suivre un plan, les retours en arrière qui s'emboîtent sont bien peu appropriés pour analyser profondément les sentiments et les caractères exprimés avec la sobriété et l'exactitude nécessaire au langage écrit.
Quelques exemples : " l'improvisation spontanée, p. 192 ", " pour ne cristalliser avec force sur le côté économe de ma petite personne, p. 94 ", " perds cette anxiété que tu ne subis généralement jamais p. 133 ", " ...métier bien fait, polissé ( sic ) dans ses moindres détails ". Il faut du reste reconnaître que bien des pages sont mieux venues !
POUR QUI CE LIVRE ? : Malgré tout, ce livre peut intéresser les passionnés d'aviation, garçons à partir de 13 ans. Les photos sont souvent de bons documents. [ Numéro 13 - Grandes Vacances 1970 ]