Un petit vademecum à l'usage de tous
5/5 Présent n° 8697 septembre 2016
Ce petit vademecum à l'usage de tous et surtout de ceux qui nous gouvernent, est un incontournable de l'année présidentielle. 230 morts en un an aux cris d'Allah Akbar, des tueries, des égorgements dont celui d'un prêtre en pleine messe. Et ils n'ont toujours rien compris. Pour la énième fois François Hollande présidait lundi aux Invalides une cérémonie durant laquelle a été égrenée la longue litanie des victimes mais jamais prononcé le mot islam. Le livre rédigé à quatre mains par Christine Tasin et René d'Armor dit exactement le contraire de cela.
Les auteurs pensent qu'il n'y a auçune fatalité, qu'il y a des moyens de lutter contre le terrorisme islamique et que le premier c'est de comprendre comment le terrorisme est dans l'ADN de l'islam, jamais amendé, jamais réformé ni expurgé. L'ouvrage ose établir exemples à l'appui, le rapport entre le terrorisme et les textes islamiques, coran et hadiths. La haine envers les non-musulmans est omniprésente dans les textes sacrés musulmans. Une mine d'arguments ramassés et percutants, regroupant des citations tirées de textes islamiques, d'exemples qui jalonnent l'histoire de l'islam et d'analyses de spécialistes de l'islam sur la violence et la guerre enracinées dans la religion islamique. On y aborde aussi la périlleuse condition du mécréant, du kouffar (« celui qui cache la vérité de l'islam ») celle de la femme dans la religion musulmane, l'art du mensonge (tâqiya), la polygamie et ces moeurs d'importation qui transforme un peu plus chaque jour notre paysage culturel.
« L'islam n'est pas juste une religion » rappelle René Marchand dans la préface, « c'est une civilisation complète avec un système politique, une religion et un code légal détaillés, appelés la charia. » Un dernier mot sur celui des deux auteurs que je connais un peu, parce que ceux qui ont rencontré Christine Tasin ne peuvent pas l'oublier. Aussi bonne vivante, chaleureuse et gaie que la bataille est âpre. En colère souvent. Ma femme de gauche préférée est aussi l'un des combattants les plus courageux de nos milieux militants nationaux. Rien ne lui fait peur. Parmi ses nombreux faits d'armes : l'apéro saucisson-pinard avec Pierre Cassen bien sûr, les Assises contre l'islamisation de l'Europe, les manifestations Pegida France, les rassemblements au Trocadéro, les marches, les coups de gueule, les éditos si bien envoyés, les journées « Sauvons notre pays ».
Cette agrégée de lettres classiques, ancien professent mère de famille et toute jeune grand-mère, ne peut pas se résoudre à l'islamisation galopante de son pays pas plus qu'à sa submersion migratoire. Jamais. Jusqu'à son dernier souffle elle se battra contre les assauts de l'islam politique dans l'espace public et contre le communautarisme musulman et son djihadisme civilisationnel qui défigure notre civilisation et nous dépouille de nos libertés.
<p align="right">CAROLINE PARMENTIER <a href= http://www.present.fr/ target=_blank>www.present.fr</a>