Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

La librairie n'expédiera aucun colis du 25 décembre au 1er janvier. Une maintenance sera ouverte le 30 et 31 décembre.

Les 7 sujets dont les candidats à la présidentielle ne vous parlent pas

Référence : 71113
Date de parution : 19 janvier 2012
EAN 13 : 9782704811205
Nb de pages : 180
19.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous de 2 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Loin des revendications catégorielles, ce programme en sept points a l'avantage de présenter pour notre pays un grand dessein.
En premier lieu, il met au coeur de toute activité politique le principal souci que tout être humain devrait avoir : la vie, du premier battement de coeur au dernier mètre du parcours d'une existence humaine. On protège à juste titre la nature, mais qui pense à protéger l'homme et sa vie, le bien suprême ?
En deuxième lieu, il remédie à une des principales failles de notre époque : l'absence de gouvernance mondiale. Quand le moindre sport a des arbitres qui distribuent des cartons jaunes ou rouges, pourquoi notre planète n'en aurait-elle pas pour la finance, la santé, l'agriculture et les activités mondialisées ?
En troisième lieu, ce livre esquisse pour l'Europe et l'Amérique Latine une alliance de civilisation d'un milliard de latins, tout en proposant, dans un quatrième temps, pour la Méditerranée, un chemin vers une union harmonieuse qu'il va falloir maintenant tenter, notamment après les révolutions de printemps.
En cinquième lieu, parce qu'ils vont devoir répondre à l'appel d'offres alimentaire de la planète des hommes, le livre se préoccupe d'assurer l'avenir de tous les paysans du monde.
Mais c'est dans sa sixième partie qu'il amène, soixante ans après la découverte de la TVA, l'innovation majeure : l'invention des droits de douane déductibles, remède miracle qui guérit des méfaits de la mondialisation, tout en assurant la démultiplication automatique du commerce international.
Enfin, le livre s'achève par la mère de toutes les réformes : la refondation et la refonte des 4 622 articles du code fiscal français totalement anachronique et désuet. Cela libérera les énergies de la vie et assurera à nos impôts justice, rigueur et efficacité. Puissent les candidats et le futur président de la République reprendre ce programme axé sur de vraies valeurs et fondé sur des moyens réalistes et novateurs. 

Jean-Claude Martinez est Professeur à l'Université Paris II et professeur visitant aux Universités de Monterrey, Bogota et Kinshasa. En 1999, il a fait partie des députés qui ont fondé à Seattle le Parlement mondial. Il a été membre de l'Assemblée parlementaire de la Méditerranée, du Parlement Europe Amérique Latine et coordonnateur durant 20 ans de la Commission agricole du Parlement européen, ce qui lui a permis d'avoir accès à des données uniques et exceptionnelles qu'il révèle pour la première fois.
Ses propositions ne sont pas seulement des réformes : ce sont des révolutions qui peuvent changer le monde comme par exemple les droits de douanes déductibles.
TitreLes 7 sujets dont les candidats à la présidentielle ne vous parlent pas
Auteur MARTINEZ (Jean-Claude)
ÉditeurFRANCE-EMPIRE (EDITIONS)
Date de parution19 janvier 2012
Nb de pages180
EAN 139782704811205
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)16
Largeur (en mm)156
Hauteur (en mm)242
Poids (en Kg)0.29
Biographie
Jean-Claude MARTINEZ (1945- )
Jean-Claude MARTINEZ (1945- ) Né à Sète (Hérault) le 30 juillet 1945. Professeur agrégé de droit public et de sciences politiques à l'université de Paris II (Panthéon-Assas), il est ancien député européen et ancien vice-président du Front National. Spécialiste en droit fiscal, J.-Cl. Martinez dénonce et analyse depuis de nombreuses années la politique économique et agricole de l'Europe et de la France, et est l'auteur de plusieurs ouvrages à ce sujet. Il a fait paraître pendant son mandat européen une Lettre aux paysans, puis une Lettre européenne au contribuable, publications aujourd'hui disparues. Son combat contre l'euthanasie a fait l'objet d'un long entretien qu'il a accordé à la revue Lectures Françaises (n° 677) en septembre 2013. Voir plus
Critique du libraire
Le droit de vivre : avortement, euthanasie ; le gouvernement mondial ; les alliances internationales ; l'agriculture ; TVA, droits de douane... ; réforme du code fiscal. Voilà les points que traite Jean-Claude Martinez, c'est à couper le souffle !