Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

L´Eglise n´a pas dit son dernier mot - Petit traité d’antidéfaitisme catholique

Référence : 82192
Date de parution : 13 février 2014
Auteur : ROUGE (Matthieu)
EAN 13 : 9782221136478
Nb de pages : 264
19.50
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Ce livre s'adresse à l'honnête homme, catholique ou non, s'intéressant à ce que le catholicisme peut signifier et devenir dans la France d'aujourd'hui. C'est une réponse à la fois vigoureuse, argumentée et vivante au déclinisme qui a trop souvent cours à l'intérieur comme à l'extérieur de l'Eglise. Il s'appuie en partie sur l'expérience de l'auteur acquise par neuf années comme aumônier des parlementaires français.
Son objectif est le suivant : mettre en lumière les signes de vitalité et les promesses de recommencement du catholicisme français - tout en relevant les exigences de purification et de réforme. Il comprend six thèmes majeurs : - Les rapports de la politique et de l'église dans la société actuelle, le sens et l'importance de la véritable laïcité ; - Le rôle des chrétiens dans le domaine de la culture, la dimension culturelle étant au sens large plus fondamentale que la dimension politique ; - Les défaillances et les insuffisances de l'église dont les remèdes sont la ferveur et l'espérance ; - Le relativisme ambiant qui cohabite avec une soif de la vérité.
La recherche de la vérité qui fait vivre ; - Les rapports hommes-femmes remis en cause, la distinction sexuelle en débat, la recherche d'une écologie "humaine" ; - L'Eglise est une Eglise pour les pauvres. Il y a à promouvoir une éthique de la fragilité. Nous sommes un corps, une âme et un esprit. Le monde a soif de vie intérieure. Il s'agit de conduire le lecteur vers la possibilité de la prière ; la crise spirituelle est aiguë mais "nous sommes au commencement de l'ère chrétienne" (cardinal Lustiger). 
Curé de paroisse et professeur de théologie, le père Matthieu Rouge a été le secrétaire particulier du cardinal Lustiger. Il est très connu par sa fonction d'aumônier des parlementaires. Il a notamment publié Jean-Marie Lustiger, cardinal républicain (avec la participation de François Bayrou, Jean-Pierre Raffarin et Manuel Valls).
TitreL´Eglise n´a pas dit son dernier mot - Petit traité d’antidéfaitisme catholique
Auteur ROUGE (Matthieu)
ÉditeurROBERT LAFFONT (EDITIONS)
Date de parution13 février 2014
Nb de pages264
EAN 139782221136478
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)22
Largeur (en mm)136
Hauteur (en mm)215
Poids (en Kg)0.32