Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Avant Noël, nous expédions tous les articles disponibles de vos commandes ; les reliquats sont livrés ultérieurement.

L´Eglise face à l´islam

Référence : 97186
2 avis
Date de parution : 30 août 2018
Collection : ESSAIS ET DOC.
EAN 13 : 9782846212700
Nb de pages : 240
17.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Sur commande expédié à partir de 3 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
"Il ne faut pas diaboliser l'islam" affirme Mgr Podvin, porte-parole des évêques de France. "Je ne diabolise pas l'UOIF" dit de son côté le père Christophe Roucou, directeur Service des Relations avec l'Islam, questionné sur les prédicateurs de cette filiale des Frères Musulmans interdits de séjour en France.
"Il faut faire très attention à ne pas diaboliser tous les djihadistes", prévient Mgr Dagens, au sujet de l'entrée des djihadistes d'Al Nosra dans Maaloula (Syrie).
"Le salafisme promu par l'Arabie Saoudite n'est pas violent" rassure le frère Adrien Candiard de l'Institut dominicain d'études orientales (IDEO), Prix des libraires religieux 2017. Le Pape François ose même devant des étudiants italiens : "il n'existe pas de terrorisme islamique". 

Au déni de réalité et à la bienveillance commandés par la sauvegarde, à tout prix, du dialogue, s'ajoute un relativisme mal placé : "certains musulmans peuvent être excessifs, voire fanatiques, concède Mgr Vingt-Trois, comme des catholiques peuvent l'être" complète-t-il aussitôt. D'ailleurs comme dit François de retour des JMJ "si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique."  

Joachim Véliocas dresse le bilan de cinquante ans de relations islamo-chrétiennes, en remontant aux racines des malentendus. Chapelles devenues mosquées, mosquées inaugurées par des évêques, instituts catholiques à la dérive, les fidèles ont de quoi s'inquiéter.
L'auteur sait aussi relever les positions courageuses d'évêques et de cardinaux au service de la vérité, au sujet d'une hérésie postchrétienne parmi tant d'autres, que beaucoup refusent de qualifier avec clarté.
TitreL´Eglise face à l´islam
Auteur VELIOCAS (Joachim)
ÉditeurPARIS MAX CHALEIL (EDITIONS)
Date de parution30 août 2018
Nb de pages240
CollectionESSAIS ET DOC.
EAN 139782846212700
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)129
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)230
Poids (en Kg)0.36
Critique du libraire
Sous-titre : Entre naïveté et lucidité. " Voici de Joachim Véliocas un ouvrage clair, sans concessions, qui se veut vrai et objectif (...) Le fruit d'un travail acharné d'information, de documentation et de réflexion " ( Père Henri Boulad, s.j. Président de Caritas Egypte 1984-1995 , Préfacier de l'ouvrage )
Les avis clients
Propos complaisants et absurdes
5/5 https://medias-catholique.info/
.----. Joachim Véliocas est l’auteur de plusieurs ouvrages consacrés à l’islamisme. Il signe un livre « L’Eglise face à l’islam » qui se fonde sur des réalités historiques et factuelles indiscutables, laissant prendre la mesure de l’ampleur du déni de réalité qui s’est installé dans les plus hautes sphères de l’Eglise conciliaire. Les citations s’accumulent, plus effarantes les unes que les autres. Du pape François : « Il n’existe pas de terrorisme islamique ». De Mgr Dagens : « Il faut faire très attention à ne pas diaboliser tous les djihadistes ». Du frère dominicain Adrien Candiard : « Le salafisme promu par l’Arabie Saoudite n’est pas violent ». La liste est longue de ces propos complaisants et absurdes. Aux mots s’ajoutent les actes. Comme lorsque, le dimanche de la Pentecôte 2014, dans les jardins du Vatican, est organisée une « prière pour la Paix » au cours de laquelle l’imam turc de la délégation musulmane a récité les derniers versets coraniques de la sourate 2 qui se terminent ainsi : « … Accorde-nous (Allah) la victoire sur les peuples infidèles » (2:286). Les professionnels du « dialogue interreligieux » multiplient les reniements et les trahisons. L’auteur note, dans son introduction, qu’une bienveillance naïve à l’égard de l’islam a suivi le concile Vatican II. Il en va d’ailleurs de même à l’égard de toutes les autres croyances, le concile Vatican II ayant entraîné relativisme et œcuménisme religieux. Joachim Véliocas salue d’autre part les paroles claires de Mgr Lefebvre, qualifié de « voix singulière en France ». Pourtant l’auteur s’entête à placer ses espoirs dans cette Eglise conciliaire tout en relatant ses errances. En vérité, un discours lucide, à l’égard de l’islamisme comme à l’égard du judaïsme, ne pourra plus être tenu à Rome sans que, préalablement, Rome ne soit revenue à la Tradition catholique. [ Signé : EX LIBRIS le 5 novembre 2018 ]
Entre naïveté et lucidité
5/5 Les 4 Vérités Hebdo .
.----. Joachim Véliocas est un observateur attentif de l'islamisation de notre malheureux pays. Il se penche, dans son dernier livre, sur le discours de l'Eglise catholique - en France et dans le monde - à l'égard de l'islam. Un discours " entre naïveté et lucidité ", comme le dit le sous-titre. On trouve, en effet, des mises en garde contre toute " diabolisation " de l'islam, des dénégations sur l'existence d'un terrorisme islamique, ou l'affirmation que le wahhabisme saoudien est non-violent ! Mais on trouve aussi les déclarations de nombreux évêques lucides sur le danger islamique - qu'ils soient évêques d'Orient ou d'Occident . Ou de prêtres courageux comme le jésuite Henri Boulad, réfugié politique en Hongrie, qui préface l'ouvrage. [ Numéro 1160 - vendredi 14 septembre 2018 du bulletin hebdomadaire " Les 4 vérités hebdo " ]