Lorsqu'il parut en mars 2002, L'Effroyable Imposture fit l'effet d'une bombe. Premier ouvrage sur les attentats du 11-Septembre remettant en cause la version officielle, qui pointait la responsabilité de ben Laden et d'al-Qaïda, il a atteint une très vaste audience partout dans le monde. Le nombre de traductions en langues étrangères indique bien en effet que son succès ne s'est pas limité au seul monde arabe, comme les médias en France ont tenté de le faire croire... Ostracisé, ridiculisé, voire démonisé par l'ensemble de la presse hexagonale, Thierry Meyssan n'a plus été invité à s'exprimer sur quelque sujet que ce soit dans notre pays. Pourtant, d'innombrables personnalités de par le monde l'ont écouté et sont convaincues que ses analyses sont bien plus proches de la vérité que ne l'est le récit officiel.
Il est impossible de dresser la liste complète des hommes d'influence qui ont développé un discours reprenant tout ou partie des "thèses" du politologue français. Des hommes politiques (députés, sénateurs, ministres et jusqu'à des chefs d'État) ont publiquement soutenu ses idées sur le 11-Septembre. Peu connu est le fait que le conseiller Fujita a repris par deux fois les points mis en avant par l'auteur dans l'enceinte du sénat japonais, dans le cadre du débat sur le soutien de son pays à la guerre en Afghanistan ; M. Fujita est membre du parti démocrate japonais, au pouvoir depuis les élections législatives en 2009.
Ces deux livres réunis en un seul ouvrage ne se résument pas à la question de savoir ce qui a frappé le Pentagone. Bien plus riches, ils décryptent la politique étrangère états-unienne de la "guerre contre la terreur", qui continue, affublée d'un nouveau nom, sous l'administration Obama. Vous aussi, comprenez maintenant, avec le recul, le dessous des cartes d'une imposture effroyable aux dimensions planétaires...
L'auteur en quelques mots... Thierry Meyssan, journaliste français, est président-fondateur du Réseau Voltaire, une association internationale qui fédère des agences de presse et des médias non-alignés en Europe, en Amérique latine et dans le monde arabe.
Ses ouvrages sur les attentats du 11 Septembre, traduits en 26 langues, ont inspiré la politique de nombreux États et bouleversé les relations internationales...