Le Père Henry van Sraelen, s.v.d., membre de la société du Verbe Divin, licencié en droit de l'université de Nimègue et docteur en philosophie de l'université de Cambridge, est connu par ses publications morales, philosophiques et spirituelles en six langues. Il a enseigné en langue japonaise, pendant plus de trente ans, la philosophie moderne et la science des religions comparées. En outre, il a donné des conférences à diverses universités au Japon, en Allemagne, en France, en Russie, en Hollande, en Belgique, en Angleterre et aux États-Unis. Nommé expert à Vatican II par Paul VI, il a ensuite entrepris et publié en langue japonaise comme rédacteur, avec l'aide de théologiens européens et japonais, une vaste étude des décrets de Vatican II, édités en sept grands tomes. Pour ce travail il a reçu de Paul VI une "litterae pontificiae".
Résidant actuellement à Liverpool, il donne encore des sermons, des retraites et des conférences en Angleterre, mais aussi en Amérique et dans plusieurs pays asiatiques.
En cet ouvrage se reflète, comme en un miroir fidèle, l'analyse dramatique, existentielle et hautement actuelle, de toute une vie vouée à la prédication de l'Évangile en Extrême-Orient.