Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Le vrai visage du Padre Pio - Prêtre et apôtre - Vie et survie

Référence : 13705
2 avis
Date de parution : 1 mai 2018
Auteur : WINOWSKA (Maria)
Éditeur : FAYARD (EDITIONS)
Collection : LITT.GENE.
EAN 13 : 9782213003405
Nb de pages : 184
17.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
Bien des livres, et certains excellents, ont été consacrés au Padre Pio, mais aucun n'apporte autant que celui de Maria Winowska une impression de vérité et de foi profonde.
L'auteur a su situer le Padre dans son cadre, au milieu d'une foule qui, trop souvent, attend un miracle ; ensuite, avec des anecdotes ou des explications d'une grande clarté, l'auteur nous conduit au bord du surnaturel, comme s'il s'agissait d'un événement d'une grande simplicité.
Le lecteur partage la vie du Padre Pio, prêtre et apôtre, avec ses espérances, ses angoisses, ses prières.
Après sa mort, le rayonnement du Padre Pio continue à exercer sur les croyants et incroyants une influence apaisante et consolatrice.
TitreLe vrai visage du Padre Pio - Prêtre et apôtre - Vie et survie
Auteur WINOWSKA (Maria)
ÉditeurFAYARD (EDITIONS)
Date de parution1 mai 2018
Nb de pages184
CollectionLITT.GENE.
EAN 139782213003405
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)13
Largeur (en mm)135
Hauteur (en mm)217
Poids (en Kg)0.25
Critique du libraire
Maria Winowska a aussi utilisée les pseudonymes André Martin , Claude Naurois et Pierre Lennert
Les avis clients
Mystère d'une âme !
5/5 Plaisir de Lire .
.---. Notice rédigée à partir de la lecture d'un exemplaire édité par Fayard en réédition 1967 du livre de poche chrétien numéro 1826 . Ce petit "livre de poche" ! Comme on aimerait le posséder dans une édition plus solide et plus belle afin d'y revenir et puiser auprès du Padre Pio tant de leçons de foi, d'humilité et de charité . A travers ces pages nous sommes autour du Padre Pio "comme des aveugles autour de quelqu'un qui voit" ; nous recevons avec les pèlerins de San Giovanni Rotondo la grâce "de voir la messe avec des yeux neufs". Nous recevons sur l'oraison les sages conseils que le Padre Pio donne à l'une de ses filles spirituelles. Maria Winowska nous raconte ce qu'elle a vu, les grâces qu'elle a reçues, les conversions dont elle a entendu le récit par les convertis eux-mêmes ; et elle nous fait découvrir la spiritualité propre du Padre Pio par d'importants extraits de ses écrits. L'auteur a su dans cette étude écarter tout le faux merveilleux et le sensationnel par lesquels des amis trop fervents ont parfois desservi le Padre Pio, ainsi que toutes les éclaboussures de publicité, d'intérêts sordides, de jalousies ou de scandales, que le "Grapin" (1) met en branle autour des âmes remplies de Dieu. Elle ne canonise pas non plus Padre Pio, trop respectueuse de la prudente sagesse de l'Eglise. Mais elle nous initie, et avec quel respect, au mystère d'une âme appelée par le Christ à continuer sa passion. Car "ce que nos vanités prennent pour une distinction, continue de lui être une très dure épreuve" ; il faut "dépasser les "réclames" des stigmates, signes secondaires qui révèlent la réalité bouleversante de souffrances pour le salut des pécheurs." En fermant ce livre songeons au Padre Pio retourné en 1968 à la maison du Père, où il continue à intercéder pour nous, pauvres pécheurs. POUR QUI CE LIVRE , : pour 16-17 ans. (1) Expression qu'employait le Curé d'Ars lorsqu'il parlait du démon. [ " Plaisir de Lire " , numéro 18 , Pâques 1972 ]
Profondeur ...
5/5 " Culture et Lecture des Jeunes " .
.----. Maria Winowska a écrit là une biographie d'une grande pénétration d'esprit jointe à une simplicité, une retenue, pleines de tact. Il fallait cela. On a tant dit sur le Padre Pio. Il y eut tant de livres de fioretti qu'on en oubliait parfois le prêtre pour n'être émerveillé que des charismes. L'auteur parle de celui qui " ne veut être qu'un prêtre qui prie ". Elle relate son enfance mais dessine surtout un visage spirituel qui laisse ému et rend méditatif. Elle estime que ses dons étaient des " appâts " dont Dieu récompensait ses souffrances pour lui permettre le salut des âmes. " On ne sait pas ce que coûte une âme " disait le Padre Pio. Lui le savait ! C'est le récit de cette montée du Padre vers la sainteté, crucifié dans sa foule comme Jésus sur sa croix. . . Celui qui n'avait plus le droit d'écrire a pourtant, jeune prêtre, laissé quelque lettres spirituelles qui nous laissent découvrir cet homme de Dieu dévoré par les pêcheurs, mais doté d'une énergie, d'une profondeur, d'une simplicité, d'une humilité radieuses. . Maria Winowska le devine, malgré ces peuples qui le vénéraient, torturé et seul. C'est à cause de cette profondeur que nous vous recommandons cette biographie du Padre Pio. ( numéro VIII, Noël 1968 de " Culture et Lecture des Jeunes " ).