Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

La librairie n'expédiera aucun colis du 25 décembre au 1er janvier. Une maintenance sera ouverte le 30 et 31 décembre.

Le Village oublié - Bagnard en Sibérie, 1915-1919

Référence : 71624
1 avis
Date de parution : 5 avril 2012
EAN 13 : 9782752906540
Nb de pages : 624
14.80
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous de 1 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Que faire lorsque l'avenir ne propose plus que massacres, démences, colonnes de prisonniers et wagons à bestiaux ? A quoi se raccrocher lorsque triomphent les totalitarismes, les peurs et le froid ? Condamné à mort en 1914, puis au bagne, la pendaison étant "provisoirement commuée en bannissement perpétuel en Sibérie", le jeune Theodor Kröger, une fois libre, participe à l'extraordinaire aventure d'isoler un village russe du reste du monde.
Cacher les chemins. Transformer les forêts en labyrinthes. Disparaître des cartes pour échapper au chaos... Combien de temps ? Le Village oublié, best-seller mondial à sa publication en 1950, témoigne de cette incroyable histoire. C'est aussi un chant dédié aux mystères de l'âme russe ainsi qu'à la taïga, seule capable de résister à la folie des hommes...  
Né en 1890 à Saint-Pétersbourg et mort en Suisse en 1958, issu d'une dynastie d'industriels allemands, Theodor Krüger a été capturé à vingt-quatre ans par l'Armée rouge pour avoir tenté de rejoindre clandestinement le pays de ses ancêtres.
TitreLe Village oublié - Bagnard en Sibérie, 1915-1919
Auteur KROGER (Théodor)
ÉditeurLIBRETTO (EDITIONS)
Date de parution5 avril 2012
Nb de pages624
EAN 139782752906540
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)37
Largeur (en mm)120
Hauteur (en mm)180
Poids (en Kg)0.49
Critique du libraire
Traduit de l'allemand par A. de Gouyon et E. François. Préface de Jean Raspail. Né en 1890 à Saint-Petersbourg et mort en Suisse en 1958, issu d'une dynastie d'industriels allemands, Theodor Kröger a été capturé à vingt-quatre ans par l'armée du Tsar pour avoir tenté de rejoindre clandestinement le pays de ses ancêtres..
Les avis clients
Un hymne à ce qui fait honneur à l'homme
5/5 https://www.valeursactuelles.com/
.----. Août 1914 : afin de regagner sa patrie, un jeune homme de 24 ans, Theodor Kröger, né en Russie mais d'origine allemande, tente de franchir en force la frontière entre la Russie et la Finlande, puis la Suède. Capturé, il est transféré dans les cachots de la forteresse de Saint-Pétersbourg, avant d'être condamné à mort pour espionnage. Miraculeusement, sa peine est commuée, à titre provisoire, en bannissement perpétuel en Sibérie.  Commence alors sa véritable aventure. Kröger est non seulement jeune mais c'est un colosse, fort comme un bœuf, ancien lieutenant de réserve de l'armée allemande, parlant quatre langues et appartenant à une famille richissime. Ces singularités vont lui permettre de survivre. Condamné aux marais de l'Ob, d'où pas un bagnard ne revient, il est assigné à résidence.  Peu à peu, il gagne l'amitié de l'officier qui commande la ville de Nikitino, parvient à améliorer le sort de ses compatriotes prisonniers de guerre, gagne enfin l'amour d'une jeune Tatare, Faymé, de qui il aura un enfant. Sous son impulsion, la petite ville se transforme mais, après la révolution d'Octobre, le chaos s'étend bientôt à la Russie. Les combats font rage entre Rouges et Blancs, la famine achève de faire périr ceux que la guerre a épargnés.  Avec l'aide des prisonniers allemands, Theodor Kröger aide les habitants d'un village de la taïga à se couper du monde, transformant les bois en labyrinthes inextricables, supprimant les voies d'accès ordinaires. Sous les pires tortures des Rouges ou des brigands, pas un trappeur capturé ne dénoncera ce refuge au cœur de la folie des hommes. Publié longtemps après que l'auteur a réussi à regagner sa patrie, ce récit extraordinaire fut un best-seller mondial à sa publication. Comme l'écrit Jean Raspail dans sa préface, ce livre, où vibrent le courage, la camaraderie, le dévouement, la foi, est un hymne à ce qui fait honneur à l'homme et au dépassement de soi. [ Signé : Bruno de Cessole et publié le 12 juillet 2012 ] PS : Valeurs actuelles est un magazine d'actualité d'opinion hebdomadaire français, créé en 1966 par Raymond Bourgine. À l'origine revue d'information boursière reprenant le contenu de l'hebdomadaire Finance, Valeurs actuelles devient peu à peu un journal d'opinion et généraliste. Sa ligne éditoriale est libérale-conservatrice (Wikipedia)