Le trompe-l´oeil de l´éducation...
Référence : 19031
Date de parution : 1 janvier 2003
Éditeur : TRIANONS (EDITIONS)
EAN 13 : 9782951950832
Nb de pages : 196
16.00 €
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Description
Dans cet ouvrage l'auteur, elle-même professeur de lycée depuis 1967, met en évidence que la déliquescence du système éducatif est organisée et volontairement travestie par l'attribution de diplômes destinés à crédibiliser un système qui génère une indigence intellectuelle chez un grand nombre d'enfants scolarisés et de "bacheliers", situation masquée aussi par une désinformation habilement menée.
Elle a démonté de façon pragmatique les mécanismes qui ont servi la politique de prolétarisation des intelligences au cours de ces dernières décennies ainsi que ceux qui s'articulent dans la réforme fondamentale initiée par Claude Allègre, mise en oeuvre par Jack Lang, poursuivie par Luc Ferry, directeur des programmes des deux précédents ministres avant de devenir ministre lui-même, pour parachever l'oeuvre de destruction de la mission d'éducation et d'instruction de l'Ecole publique et de l'Ecole privée sous contrat du primaire à l'Université et transformer l'Institution scolaire en un lieu de vie.
De lecture aisée, accessible à tout public, cet ouvrage est indispensable pour comprendre que l'effondrement de l'Institution scolaire n'est pas le fait de la fatalité mais résulte d'une volonté politico-syndicale de socialisation des masses.
Elle a démonté de façon pragmatique les mécanismes qui ont servi la politique de prolétarisation des intelligences au cours de ces dernières décennies ainsi que ceux qui s'articulent dans la réforme fondamentale initiée par Claude Allègre, mise en oeuvre par Jack Lang, poursuivie par Luc Ferry, directeur des programmes des deux précédents ministres avant de devenir ministre lui-même, pour parachever l'oeuvre de destruction de la mission d'éducation et d'instruction de l'Ecole publique et de l'Ecole privée sous contrat du primaire à l'Université et transformer l'Institution scolaire en un lieu de vie.
De lecture aisée, accessible à tout public, cet ouvrage est indispensable pour comprendre que l'effondrement de l'Institution scolaire n'est pas le fait de la fatalité mais résulte d'une volonté politico-syndicale de socialisation des masses.
Titre | Le trompe-l´oeil de l´éducation... |
Auteur | MEUNIER-BERTHELOT (Claude) |
Éditeur | TRIANONS (EDITIONS) |
Date de parution | 1 janvier 2003 |
Nb de pages | 196 |
EAN 13 | 9782951950832 |
Présentation | Broché |
Épaisseur (en mm) | 12 |
Largeur (en mm) | 120 |
Hauteur (en mm) | 210 |
Poids (en Kg) | 0.27 |
Biographie
Claude MEUNIER-BERTHELOT Juriste de formation - diplômée de l'université Panthéon-Assas - Paris II - Claude Meunier-Berthelot a fait toute sa carrière dans l'éducation nationale. Voir plus
Critique du libraire
Ou de l´art de masquer la destruction méthodique de l´institution scolaire. De lecture aisée, accessible à tout public, cet ouvrage est indispensable pour comprendre que l´effondrement de l´institution scolaire n´est pas le fait de la fatalité mais résulte d´une volonté politico-syndicale de socialisation des masses. Une analyse simple et pragmatique de l´état actuel de l´enseignement et des pédagogies utilisées par l´Education Nationale. Sont mis en cause notamment les véritables politiques de destruction d´Allègre, Lang et Ferry. Nouvelle édition revue et augmentée.