Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Avant Noël, nous expédions tous les articles disponibles de vos commandes ; les reliquats sont livrés ultérieurement.

Le testament de Jeanne - JDA 52

Référence : 63956
2 avis
Date de parution : 1 juin 1999
Éditeur : ELOR (EDITIONS)
Collection : JDA
EAN 13 : 9782912214379
Nb de pages : 160
10.40
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description

Et si c'était vrai ? Serge Dalens (Préface des Armes de Jeanne)
Vous avez aimé les Armes de Jeanne ? Vous avez vibré avec Geoffroy, Jean, Mathilde...
- Non ? Passez plutôt à un autre livre.
- Oui ? Voilà la suite de cette émouvante et passionnante histoire. Nos jeunes héros, pour des raisons que l'on entrevoit dans ce nouveau volume entrent plus avant dans le mystère du destin fabuleux du Royaume de France. Ce destin dans lequel ils sont acteurs, le secret dont ils sont par grâce insigne découvreurs, apportent une grande espérance.
Sommes-nous dans l'abstaction pure ? Ou se passe-t-il quelque chose d'extrêmement important pour le devenir de notre pays ? Trop de coïcidences, trop de dangers entourent les recherches de nos amis et de leurs proches pour que cela ne soit pas extêmement important. Le retour du Grand Monarque, annoncé par beaucoup de prophéties, est ici envisagé sous un jour inhabituel, à travers une trame romanesque particulièrement attachante pour les jeunes.
Un héritier du trône de France, nouveau lieutenant du Christ, sera-t-il la divine surprise que Dieu réserve à notre pays ? Pour les réflexions qu'il inspire, l'ouvrage est classé "Pleins Feux", mais peu sans inconvénient être lu par des plus jeunes.
Officier supérieur, père de famille nombreuse, Jacques Coudrais vit son intuition avec le coeur, et délivre un message d'espoir. Jeanne, brillant chef de guerre, intercède toujours pour notre pays. Avec Péguy, il sait aussi que l'armée reste "l'un des dernier corps, sinon le seul, où le mal moderniste a fait le moins de ravages et où affleure partout, si l'on sait la voir, l'âme de la France..."

TitreLe testament de Jeanne - JDA 52
Auteur COUDRAIS (Jacques)
ÉditeurELOR (EDITIONS)
Date de parution1 juin 1999
Nb de pages160
CollectionJDA
EAN 139782912214379
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)14
Largeur (en mm)145
Hauteur (en mm)190
Poids (en Kg)0.22
Biographie
Jacques COUDRAIS (1951 - )
Jacques COUDRAIS (1951 - ) Catholique traditionnel, légitimiste, cavalier et chasseur ; père de 10 enfants, une fille religieuse (carmélite), 17 petits-enfants (pour l'instant, en 2016). Voir plus
Critique du libraire

Enlèvement, voyages dangereux, mystérieux châteaux et malfrats sans scrupule (N°52). Le roman de Jeanne d´Arc T2. Couverture et illustrations de l´auteur, un dessin de Pierre Joubert.

Les avis clients
Chaude ambiance familial et amicale.
5/5 Plaisir de Lire .
.----. Pour comprendre l'histoire, il faut avoir lu le tome 1 . Ici le texte, bien que le vocabulaire reste simple, s'adresse aux 15-16 ans. En effet, de nombreuses allusions nécessitent un minimum de connaissances historiques. De plus la réalité se mêle à la fiction. L'auteur prévoit un retour de la monarchie avec le roi Louis XX. La fin du livre, pleine d'espérance et d'attente, se termine sur une union entre le temporel et le spirituel. Beaucoup de péripéties et de suspens, une chaude ambiance familiale et amicale. Attention, certains événements peuvent sembler impensables ; pour les comprendre il ne faut pas oublier que tout zest possible à Dieu. [ " Plaisir de Lire " , numéro 120 - décembre 1999 ]
Aventure...
5/5 Lecture et tradition.
.----. Jacques Coudrais nous donne ici une suite à son premier roman, LES ARMES DE JEANNE. Se mêlent les grandes étapes du destin national et les interventions de la Providence. Nous retrouvons les jeunes héros du premier récit mais Geoffroy est devenu " cyrard " et, comme dans les romans de Jean Raspail, les pouvoirs politiques s'intéressent à la curieuse enquête (ou quête?) qu'il mène de main de maître. On passe de Loches, dans les îles anglo-normande, puis au Mont Saint-Michel ; on traverse les siècles, car ce secret merveilleux a été transmis par quelques personnages choisis, par les interventions de Jeanne et de l'Archange saint Michel. Mais l'aventure est bien présente et rondement menée. Le thème central est celui du Grand monarque mais sa désignation est originale. Le style est enlevé, rapide, laconique.Pour les 11-13 ans. ( Henri Servien, dans le numéro 272, octobre 1999 ).