Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Le soldat oublié - Tempus 782

Référence : 110102
3 avis
Date de parution : 12 septembre 2019
Auteur : SAJER (Guy)
Collection : TEMPUS
EAN 13 : 9782262080914
Nb de pages : 790
12.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Guy Sajer n'a pas 17 ans lorsqu'il endosse l'uniforme de la Wehrmacht, en juillet 1942. Français par son père, allemand par sa mère, il admire les nouveaux maîtres de l'Europe et rêve d'aventure. Ce sera le front russe, dans la division d'élite Gross Deutschland, avec laquelle il va être engagé dans les grandes batailles du front d'Ukraine, alors que les Allemands plient sous l'offensive soviétique.
De Koursk à Kharkov, de jour comme de nuit, dans la boue ou la neige, quand le thermomètre affiche - 40 °C, sous le martèlement incessant de l'artillerie ennemie, face aux vagues d'assaut d'un adversaire qui ne se soucie pas des pertes, ses camarades et lui, portés en première ligne aux endroits les plus exposés, vont connaître l'enfer. Puis viendront le temps de la terrible retraite à travers la Roumanie et les Carpates jusqu'en Pologne et celui des combats désespérés en Prusse-Orientale, en mai 1945.
Le récit de Sajer surpasse en vérité et en horreur tout ce qui a été écrit : la peur, le froid, la faim et la blessure de la captivité prennent sous sa plume l'accent et la force terrible de la réalité.
TitreLe soldat oublié - Tempus 782
Auteur SAJER (Guy)
ÉditeurPERRIN TEMPUS (EDITIONS)
Date de parution12 septembre 2019
Nb de pages790
CollectionTEMPUS
EAN 139782262080914
PrésentationPoche
Épaisseur (en mm)33
Largeur (en mm)109
Hauteur (en mm)178
Poids (en Kg)0.54
Les avis clients
Pathétique, impitoyable, fantastique !
5/5 Journal du Dimanche .
.----. La guerre sur le front de l'Est vue par un jeune combattant qui dans des pages pathétiques nous décrit la souffrance du soldat et l'âpreté des combats. "Je viens de lire le livre le plus fantastique, le plus impitoyable qui est jamais été écrit sur la guerre....Son livre est un document qui fera date dans l'histoire de la fureur des hommes." (René Maine - Le Journal du Dimanche)
Un véritable classique
5/5 L'homme Nouveau
.----. Dans sa collection de poche, Perrin réédite Le Soldat oublié de Guy Sajer, également connu dans le monde de la BD sous le pseudo de Dimitri. Paru à l'origine en 1967, ce livre est devenu, depuis, un véritable classique et il a connu un succès incroyable avec plus de trois millions d'exemplaires vendus en près de 40 langues. La raison d'une telle destinée ? En racontant comment il fut enrôlé dans la division " Gross Deutschland " et les combats terribles qu'il mena sur le front de l'Est, Sajer avait donné une autre vision de la Seconde Guerre mondiale et un témoignage direct, sans littérature. S'il décrivait la boue et la neige, les affrontements violents avec les Soviétiques, le froid et la faim, il racontait aussi l'amitié qui unissait des hommes venus de toute l'Allemagne et comment ils furent tous pris dans ce comflit. Enrôlé à 17 ans en 1942, Sajer n'est pas revenu identique à l'enfant qu'il était alors. L'incompréhension, la gêne, le silence et parfois la haine accompagnèrent ce retour d'un survivant français qui avait combattu sous un autre uniforme. Ses souvenirs, à nouveau disponibles, sont assurément trempés dans la plume d'une réelle authenticité et d'une profonde humanité. <p align="right">Stéphen Vallet dans L'Homme Nouveau numéro 1696 du 12 octobre 2019 <a href= http://www.hommenouveau.fr/ target=_blank>www.hommenouveau.fr</a>
Correctif !
3/5 L'Homme Nouveau
.----. Dans le dernier numéro de L'Homme Nouveau, nous avons présenté la réédition du livre de Guy Sajer, Le Soldat oublié (Tempus/Perrin), terrible témoignage sur la guerre menée à l'Est pendant le second conflit mondial. Malheureusement, celui-ci contient des propos offensants envers le Christ, nés dans la violence et l'absurdité de la guerre moderne. La place disponible ne nous a pas permis d'avertir suffisamment nos lecteurs sur les propos anti-chrétiens de l'auteur que nous ne pouvons évidemment pas cautionner. <p align="right">Numéro 1697 - 26 octobre 2019 de L'Homme Nouveau <a href= http://www.hommenouveau.fr/ target=_blank>www.hommenouveau.fr</a>