Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Le socialisme maçonnique - La France sous l´étreinte maçonnique. T1

Référence : 32508
2 avis
Date de parution : 1 janvier 2005
Auteur : MICHEL (A-G)
EAN 13 : 9782848800134
Nb de pages : 256
25.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 15 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Le projet du Socialisme maçonnique vient de loin... Ce livre le démontre.
Il explique comment les Francs-Maçons du Grand Orient gouvernent la France depuis un siècle.
Basé sur l'examen scrupuleux et systématique de tous les textes politiques adoptés par les Convents annuels du Grand Orient de France, dès la IIIe république et mis en application sous les IVe et Ve républiques, textes parfois rejoints par des décisions analogues émanant de la Grande Loge, ses véritables auteurs de ce livre sont donc en quelque sorte les Francs-maçons français eux-mêmes dont le "complot" est ainsi dévoilé.
Ce travail méthodique administre la preuve d'un projet et d'un programme de Socialisme maçonnique, projet toujours actuel, malgré les vicissitudes de l'Histoire.  

Table des Matières :
Une Quatrième forme de gouvernement : la République démocratique maçonnique
La Démocratie maçonnique est dictatoriale
La Dictature sur les masses
La Dictature sur les parlementaires
Le Secret : condition essentielle de la Dictature maçonnique
Les Organes de la Dictature maçonnique : le Système circulatoire
L'Irradiation maçonnique dans le corps social
La Propagande et les moyens de Propagande
La Stabilité du régime maçonnique assurée par l'Éducation.
TitreLe socialisme maçonnique - La France sous l´étreinte maçonnique. T1
Auteur MICHEL (A-G)
ÉditeurTRIDENT (EDITIONS DU)
Date de parution1 janvier 2005
Nb de pages256
EAN 139782848800134
Épaisseur (en mm)18
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)205
Poids (en Kg)0.31
Critique du libraire
Recueil très important de documents émanants directement des loges et qui dévoilent les projets des Maçons. Il est intéressant de voir à quel point ces projets deviennent effectifs dans la société, ce qui naturellement prouve l´influence de la secte et sa volonté de gouverner. Première édition : 1936 - - - - - - - - - - . Dans l'exemplaire que je possède de la première édition par la Fédération Nationale Catholique , l'ancien propriétaire qui était bien renseigné , a noté : Pseudonyme donné à Melle Bouchemousse par le R.P. Desbuquois (Q72/25) . Le livre ne porte pas de date mais cite en page 4 un document de 1933, l'ancien propriétaire du livre en déduit qu'il a du être publié en 1934 (!) [ J. Auguy ]
Les avis clients
L'idéologie maçonnique !
5/5 minute .
.----. Que la Maçonnerie aujourd'hui soit autre chose, c'est bien clair. Que " les Frères invisibles " soient souvent guidés par des préoccupations affairistes, que les " délits d'initiés " se multiplient, sans qu'ils se limitent au CAC 40, l'actualité de ces dernières années nous l'a surabondamment prouvé. Mais il ne faudrait pas oublier pour autant ce que j'appellerai " l'idéologie maçonnique ", telle qu'elle s'exprime, par exemple, tous les dimanches matins à 9 H 30 sur les ondes de France-Culture. Il y a toujours un travail maçonnique pour " l'émancipation universelle des esprits " : " La commission ne juge pas utile ou nécessaire de donner à la Maçonnerie des dogmes précis ou des fondements doctrinaux et doctrinaires. Combattons les religions positives (toutes les formes d'organisations religieuses non contrôlées par l'Etat NDLR ) et l'emprisonnement des esprits dans des formules dogmatiques, mais n'employons jamais leurs moyens pour atteindre notre but. Nous ne voulons que la lumière et la liberté pour propager une œuvre d'affranchissement intellectuelle et sociale ". Ce texte de la Commission des vœux du G.O.F. est de 1887. Il n'a pas pris une ride. [ Signé Joël Prieur dans " Minute " , numéro 2217 - 3 août 2005 ] numéro 2217 du 3 août 2005 ]
Un travail d'archives !
5/5 Minute .
.----. Il existe des dizaines de livres sur la Franc-maçonnerie. Pourquoi recommander particulièrement celui-là ? Pourquoi s'attarder sur cette réédition d'un livre paru au milieu des années trente du siècle dernier ? C'est que, loin de nous tenir en haleine avec un très romantique " secret des Francs-maçons ", AG Michel s'est livré tout bonnement à un travail d'archives. Son livre est composé de citations, enfilées les unes après les autres en un étonnant collier dont les " perles " sont toutes vraies puisqu'elles proviennent directement de tel Convent du Grand Orient ou de tel Bulletin de la Grande Loge. Impossible de tricher avec les textes, opportunément rapportés par l'éditeur dans une présentation différente de ce qui fait le corps du livre, ce qui permet de les identifier immédiatement . Dans ce travail de fourmi, l'auteur démontre non seulement le lien entre maçonnerie et socialisme ainsi que l'indique son titre, mais il analyse, dans la ligne d'Augustin Cochin qu'il cite abondamment le travail de noyautage, la mission d'éducation que s'était donnée la Maçonnerie au sein de la IIIème République : " La Maçonnerie est l'éducatrice. C'est elle qui trace aux citoyens leurs devoirs ". " Au dessus des gouvernements qui passent la Maçonnerie armature de la République, reste ". Des citations de ce calibre il y en a des dizaines dans ce livre, montrant non seulement la vraie nature de la Maçonnerie mais son impact historique sur un pays comme la France et sur son régime politique. Un historien sensé ne peut pas faire comme si ces textes n'existaient pas. ( suite ... )