Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

La librairie n'expédiera aucun colis du 25 décembre au 1er janvier. Une maintenance sera ouverte le 30 et 31 décembre.

Le siège de Granville - Chouans et vendéens

Référence : 24516
Date de parution : 1 janvier 2004
EAN 13 : 9782905970343
Nb de pages : 240
20.29
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
En cette année 1793, la Terreur s'est abattue sur le pays. Les guerres de Vendée éclatent alors dans toute leur atrocité. Après de sanglants combats les Vendéens franchissent la Loire, l'Armée catholique et les Chouans marchent sur la Normandie. Avec sa garnison disparate de 5535 hommes, dont seulement 3 183 sont armés, Granville se prépare à l'assaut.
Devant les remparts, ils sont quelque 30 000 assaillants. Poussant une clameur effrayante et majestueuse, ils déferlent au milieu des hurlements de douleur ou de défi, des explosions, de la fusillade et des râles des blessés. La cavalerie vendéenne est une troupe de "bohémiens", chapelet à la boutonnière, la bride entre les dents, le fusil d'une main et dans l'autre le sabre.
Sous la mitraille et les boulets, les affrontements sont terrifiants. Les défenseurs héroïques choisissent de sacrifier une partie de la ville et incendient les faubourgs. Le feu s'étend rapidement et le brasier menace la haute ville, faisant crépiter les toitures dans un tourbillon d'étincelles.
La cité y gagnera le nom de "Granville la Victoire", au prix du sang et des ruines. Sous les remparts, dans les décombres calcinés des faubourgs et sur la grève seront relevés 1 500 cadavres vendéens. Sans compter ceux que la mer emporta.
Rigoureusement documentée, superbement contée, l'histoire authentique du Siège de Granville est une passionnante aventure.
TitreLe siège de Granville - Chouans et vendéens
Auteur SINSOILLIEZ (Robert)
ÉditeurL'ANCRE DE MARINE (EDITIONS)
Date de parution1 janvier 2004
Nb de pages240
EAN 139782905970343
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)20
Largeur (en mm)150
Hauteur (en mm)220
Poids (en Kg)0.44
Critique du libraire
Le récit de cette mésaventure où les Blancs ont perdu leurs forces. Très détaillé, il nous permet de suivre pas à pas l´organisation de l´offensive tant du côté des Vendéens que du côté des Bleus. On y verra aussi la responsabilité des Anglais dans cette défaite. Un ouvrage intéressant et objectif. 24 p. de photos hors-texte.