Question ?
5/5 Jean Saumur 49 .
Dès que " Chiré " me l'a demandé j'ai étudié les fiches de cet auteur et fait le rectificatif qui me semblait nécessaire . Mais j'aimerais bien savoir qui est cet auteur car personnellement j'ai eu l'impression que Augustin Delassus n'est qu'un pseudonyme pour créer confusion avec Arnaud de Lassus, Abbé Auguste Delassus , Mgr Henri Delassus . Qui peut répondre ?
Le livre de Canioni est très mauvais
1/5 Augustin Delassus
Je viens d'apprendre que M. Maurice Canioni, résidant au Portugal, vient de vous recommander son livre-pamphlet : « Confusion autour du Mystère de Fatima » (AEMC, 2017).
Or ce livre a été écrit pour combattre celui que j'ai publié aux Éditions Saint-Rémi : «La Guerre de la Franc-Maçonnerie contre Fatima », sous-titré « Les lrifiltrations Maçonniques dans l'Église » (2014-2016). Livre de 221 pages.
Je me permets donc de vous écrire car cet auteur qu'on pensait honnête, vu les ouvrages qu'il avait publiés jusqu'alors, s'est associé avec un traditionaliste ambigu du nom d'Arai Daniele (ancien
pilote de ligne italo-brésilien résidant au Portugal) et un troisième larron dénommé Jean-Joseph de Mas.
J'ai répondu à leurs sophismes, à leurs mensonges, à leurs affirmations péremptoires et à leurs suppositions dans un deuxième ouvrage paru aux ESR en 2017: « Le Secret Ottaviani est
authentique. Réponse à une misérable attaque. Défense de notre livre "La Guerre de la Franc-Maçonnerie contre Fatima" (282 pages).
La page 2 précisait : « Défense de notre ouvrage "La Guerre de la FM contre Fatima" vis-à-vis de Maurice Canioni, Jean-Joseph de Mas et Arai Daniele, auteurs de la brochure collective 'Confusion autour du Message de Fatima' ».
Qui sont ces misérables personnages de l'Église enseignée pour déconsidérer comme ils le font le Cardinal Ottaviani, éminent cardinal défenseur de l'orthodoxie romaine; qui sont-ils pour oser le
présenter comme un 'moins que rien' ? Ceci est tout à fait scandaleux, d'autant plus que le Cardinal Ottaviani fut un des rares lecteurs du Troisième Secret de Fatima (l'authentique), avec le RP Malachi Martin.
Canioni, Daniele et consorts ont-ils lu, eux, le texte authentique du 3° Secret pour oser déblatérer sur le grand responsable du Saint Office ?
Mais qui sont donc ces cuistres qui osent défendre la fumisterie du 26 juin 2000 (faux Troisième Secret) et prétendre que la Consécration de la Russie au Coeur Immaculé de Marie aurait été accomplie dans les formes demandées par le Ciel ?! Le monde est-il en paix et la Contre-Eglise a-t-elle été détruite (conséquences de l'authentique consécration qui aura lieu...) ? Le Coeur Immaculé de Marie a-t-il triomphé ? Non, cela se saurait !
Or les grands spécialistes de Fatima sont tous unanimes : l'authentique 3° Secret (qui parle de l'Apostasie qui viendra du Sommet) et la Consécration n'ont toujours pas été dévoilés ni
accomplis (p. Nicholas Gruner, Antonio Socci, Father Paul Kramer, ...).
Il en est de même du néo-gnostique Yves Chiron qui accrédite les mêmes mensonges dans son très décevant livre sur Fatima !
La misérable brochure de Canioni & ... ne mérite que la poubelle ou le feu.
Merci de bien vouloir tenir compte de ma missive et de ne pas oublier de signaler mes deux livres en défense de Fatima dans vos catalogues mensuels de parutions. La défense de la vérité est la
priorité des priorités.