Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Le Saint Curé d´Ars

Référence : 105003
1 avis
Date de parution : 25 janvier 2016
Auteur : GHEON (Henri)
EAN 13 : 9782364633834
Nb de pages : 160
15.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Quand le lit du Saint Curé d'Ars prit feu, une nuit il dit : "Le démon n'a pas pu brûler l'oiseau, il n'a brûlé que la cage." Un jour une personne corpulente lui dit : "Quand vous irez au Ciel, je tâcherai de m'accrocher à votre soutane", et le curé d'Ars, qui n'avait que la peau sur les os à force de toujours tout donner et de refuser la nourriture un peu reconstituante que ses paroissiennes essayaient de lui prodiguer, de répondre : "Gardez-vous-en bien ! L'entrée du Ciel est étroite, et nous resterions tous deux à la porte." Né en 1786, saint Jean-Marie Vianney a réveillé la foi dans le petit village d'Ars où il avait été envoyé. Saint patron des prêtres, il est une immense figure de simplicité et de foi.
Réédition de 1928 
Henri Vangeon, en littérature Henri Ghéon, né à Bray-sur-Seine (Seine-et-Marne) le 15 mars 1875 et mort à Paris le 13 juin 1944, est un médecin et écrivain français, à la fois poète, auteur dramatique et critique littéraire.
TitreLe Saint Curé d´Ars
Auteur GHEON (Henri)
ÉditeurRASSEMBLEMENT A SON IMAGE (CHRETIENS MAGAZINE)
Date de parution25 janvier 2016
Nb de pages160
EAN 139782364633834
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)10
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)200
Poids (en Kg)0.21
Critique du libraire
Henri Ghéon est sans doute un des plus grands auteurs catholiques du XXe siècle. Très lié à André Gide dans ses débuts et menant comme lui une vie débauchée, il se convertira pandant la Grande Guerre et donnera à la littérature de très belles pièces de théâtre et de beaux romans sur la vie des saints. Deux de ses hagiographies ("Le Saint Curé d'Ars" et "Sainte Thérèse de Lisieux") viennent d'être rééditées et nous vous les conseillons sans réserve !
Les avis clients
Méditation admirative, fine analyse .
5/5 Plaisir de Lire .
.----. Henri Ghéon a l'honneur d'être très peu connu du grand public parce qu'il est catholique sincère, érudit et poète ; de plus, il s'efface derrière son oeuvre . Pour "Le Saint Curé d'Ars", il ne veut pas refaire une biographie comparable à celles de Monnin ou de Trochu . Il promène sa méditation admirative et la finesse de son analyse à travers les périodes et les aspects de la vie du Saint Curé . Et à travers la simple poésie de l'évocation, les vertus de Jean-Marie Vianney ressortent et scintillent tour à tour . La pieuse candeur de l'enfant, la persévérance du séminariste, la charité embrasée du pasteur . Et surtout l'humilité, l'effacement incroyable de ce géant de la sainteté ! Donc ce livre édifie, c'est à dire qu'il fournit à tout lecteur le matériel nécessaire pour se construire une sainteté, avec la grâce de Dieu et l'intercession du saint curé, évidemment ! Mais, si ce livre atteint son but, c'est que Ghéon est poète... Mais poète d'un rare mérite car il renonce aux effets pour que les mots employés, les phrases construites, permettent au lecteur d'avoir sous les yeux le curé priant, le curé bénissant, confessant,visitant, consolant... Témoin ce passage, le jour où Monsieur Vianney a doublé le cachet du violoneux qui s'en est reparti : "On veut forcer la gaieté et l'entrain . On crie, on tape des pieds, une sorte de rage s'en mêle . C'est alors que Monsieur Vianney sort doucement de son jardin pour se rendre à l'église... Il n'a rien dit . Il ne dira peut-être rien . Il aura suffi qu'il parût, armé de ses pauvres foudres spirituelles ou simplement de son muet reproche . Aussitôt chant et danse cessent et toute la troupe se disperse "comme une volée de moineaux", racontait-il " . Tout le livre est dans ce style . C'est pourquoi, comme il est aussi simple que son modèle, je n'hésite pas à en recommander la lecture dès l'âge de douze ans . Cet ouvrage gagnerait d'ailleurs a être lu en famille . Il remplacera fort avantageusement un feuilleton télévisé . [ " Plaisir de Lire " , numéro 41 , Noël 1977 ]