Un livre magnifique, rempli d'idéal !
5/5 L'appel des pins .
.----. Livre excellent : beau format, belle présentation, bonne impression. Il mérite le succès. Il dégage les plaies pour mieux y appliquer le remède et les bander de la meilleure manière ; et cela avec objectivité et franchise, ce qui a tout pour plaire.
Après avoir examiné, en première partie, les différents points de vue divergents sur le Sacerdoce, la décadence du clergé, les mauvaises excuses, la pensée de Jean Paul II sur le Sacerdoce et le clergé, l'auteur rappelle la doctrine, en deuxième partie : le Sacerdoce d'après l'Evangile, d'après Saint Jérôme et d'après le Pontifical... Enfin, une dernière partie fait appel aux Encycliques pour donner le vrai sens du Sacerdoce : de Saint Pie X, de Pie XI, de Pie XII, de Jean XXIII, de Paul VI et la lettre aux prêtres de Jean Paul II.
Bref, en 1981, comme en l'an 2000, les prêtres peuvent être pleinement heureux à condition d'avoir une foi profonde ; cette foi doit être semblable à celle de Job, ressembler à celle d'Abraham, inspirer (comme celle de Tobie) sa charité, être identique à celle de Saint Charles Borromée, être remplie de dévouement, être telle qu'il ne succombe jamais à la tentation du découragement... En somme un livre magnifique, rempli d'idéal !... [ Numéro 51 - avril 1982 de "L'appel des pins " . Bulletin trimestriel des Amis de Garabandal . Directeur-gérant : Abbé Jehan de Bailliencourt ]