Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Le roman d´Elisabeth 3 - Jeunesse

Référence : 63765
1 avis
Date de parution : 1 décembre 2001
Auteur : BERNAGE (Berthe)
Éditeur : ELOR (EDITIONS)
Collection : BERTHE BERNAGE
EAN 13 : 9782912214546
Nb de pages : 192
13.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Auteur de la série Brigitte, Berthe Bernage apporte au roman d'Elisabeth, la même vision romanesque, saine et optimiste de l'existence (ouvrages couronnés par l'Académie française).
A l'aube de sa jeunesse, Elisabeth est confrontée à la vie d'une famille tourmentée : sa belle-mère s'est mis dans la tête de la marier contre son coeur, sa soeur frivole, la belle Phanette, quant à elle, songe à se libérer d'un mari trop vieux et trop peu mondain... Le père du bien-aimé Florent n'acceptera jamais comme belle-fille la soeur d'une divorcée...
Et cette menace de guerre qui rôde, laissant sur les âmes pures des deux amoureux un voile soucieux et inquiet... Leur jeunesse et leur profond amour pourront-ils sortir et venir à bout de tant de difficultés ? ...
Pour réconcilier Phanette avec toute la famille, et garder pur son amour pour Florent, Elisabeth devra faire preuve d'une douceur et d'une loyauté d'esprit comme jamais auparavant.
Mais, à la tendre jeunesse d'Elisabeth, écho du bonheur familial, qui peut résister bien longtemps ?  
"Ma France. J'ai vingt ans. Je ne sais pas vers quoi nous allons. Mais je te jure de consacrer mes forces, ma jeunesse, tout ce que je suis, à ton relèvement. Je crois en toi." (p. 187)
TitreLe roman d´Elisabeth 3 - Jeunesse
Auteur BERNAGE (Berthe)
ÉditeurELOR (EDITIONS)
Date de parution1 décembre 2001
Nb de pages192
CollectionBERTHE BERNAGE
EAN 139782912214546
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)17
Largeur (en mm)130
Hauteur (en mm)205
Poids (en Kg)0.25
Les avis clients
Je n'ai jamais oublié !
5/5 Discrète .
.----. Un commentaire envoyé par une correspondante : J´ai découvert Berthe Bernage à l´âge de treize ans à la bibliothèque du collège . Le Roman d´Elizabeth se trouvait complet sur un rayon. Je ne me souviens pas pourquoi ça m´a dit de le lire, mais je n´ai jamais oublié cette histoire. Peut-être je me suis identifiée avec le personnage qui commence à s´interroger sur le bonheur d´elle même et des autres. Ma vie n´avait rien à voir avec Elizabeth. Mon éducation avait été moins sévère, j´avait grandi avec la télévision et toutes les images peu naïves des années 80. Mais je trouvais qu´au fond, mes souffrances et mes espoirs n´étaient pas si différents. Bien des années après, j´ai cherché de nouvelles éditions pour la relire, pour voir si je trouvais ça encore magique. En vain. Il y a quelques mois, j´ai pu acheter une édition ancienne sur xxx . Ce fut un bonheur. Je prend un énorme plaisir à la relire. C´est dommage qu´elle soit plutôt oubliée.