Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Le roi des archers

Référence : 78517
1 avis
Date de parution : 1 septembre 2013
Auteur : BAZIN (René)
EAN 13 : 9782365750585
Nb de pages : 208
18.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
Le vieil Alfred Demeester, est un homme d'un caractère bourru. Tisserand à Roubaix, c'est aussi le roi des archers. c'est-à-dire qu'il est champion de tir à l'arc. sport très populaire en Flandre. Veuf, il a dû élever ses deux filles tout seul. La plus jeune est une institutrice laïque dévouée et sans histoire. L'aînée Adéline, va déshonorer son père en laissant son mari, un ouvrier alcoolique et violent.
Adeline abandonne aussi sa fille Claire, une adolescente innocente qui sera recueillie par le roi des archers. Claire va-t-elle réussir à persuader son grand-père de pardonner à sa fille ? Ce livre raconte, avec précision, le chemin de misère et de réconciliation d'une famille. Des gens humbles et pauvres, mais pétris de fierté et de traditions, une famille ancrée en Flandres, entre France et Belgique.
Ce roman est l'un des derniers ouvrages de René Bazin, publié en 1929. Dans ce roman social, l'auteur décrit. avec réalisme les conditions de vie d'alors, dans le milieu ouvrier textile, de la région du Nord et des Flandres. 
René Bazin aimait retranscrire la "majesté des souffrances humaines". Il est né à Angers le 26 décembre 1853. Il fait des études de droit et devient professeur de droit criminel. Sa passion, c'est la littérature. Il va publier ses premiers romans assez tôt. Sa philosophie politique est inspirée par ses idées religieuses. Il est élu à l'Académie française en 1903, et meurt en pleine gloire littéraire en 1932. Grand connaisseur des terroirs de France, il appréciait particulièrement le Nord puisqu'il a consacré deux romans à la région : Gingolph l'abandonné (1913) et Le roi des archers (1929). Une "Association des amis de René Bazin" entretient aujourd'hui sa mémoire.
TitreLe roi des archers
Auteur BAZIN (René)
ÉditeurMARIVOLE (EDITIONS)
Date de parution1 septembre 2013
Nb de pages208
EAN 139782365750585
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)20
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)225
Poids (en Kg)0.33
Biographie
Critique du libraire
Roman
Les avis clients
Page d'histoire sociale .
5/5 Plaisir de Lire .
.----. C'est une page d'histoire sociale qui se déroule dans une ville de Flandre. Nous découvrons ici des gens humbles, ouvriers textiles ayant leur fierté et leurs traditions au milieu de leur univers. Misère, abandon, déshonneur vont être transformés par la vrai charité. .----. POUR QUI CE LIVRE ? Pour les amoureux de René Bazin, qui seront heureux de trouver un de ses derniers romans, peu connu ; à partir de 16 ans ! ( numéro 166 - décembre 2013 de Plaisir de Lire, 31 rue Godot de Mauroy - 75009 - Paris .)