Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Le rêve éclaté Front de l´est

Référence : 44094
Date de parution : 1 janvier 1989
Auteur : RANDA (Philippe)
Collection : FICTIONS POPULA
EAN 13 : 9782912476203
Nb de pages : 288
15.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
François et René décident de quitter la France occupée pour rejoindre Londres. Arrêtés avant la frontière espagnole, ils sont mis en prison à Perpignan avec Manuel Elrey, militant du Parti Populaire Français de Jacques Doriot. Celui-ci leur parle de la toute récente Légion des Volontaires Français contre le Bolchévisme qui participe en URSS à la croisade contre le communisme aux côtés de l'armée allemande.
Une idée folle vient alors aux deux camarades : gagner Londres, via l'URSS ! C'est-à-dire s'engager dans la LVF, prendre contact avec l'Armée rouge et, grâce à son aide, rejoindre de Gaulle.
Leur arrivée en Russie coïncide avec la grande offensive d'Hitler pour conquérir Moscou, mais soudain les divisions sibériennes de Staline et l'hiver implacable s'abattent sans pitié sur les soldats à la croix gammée.
François se retrouvera isolé au milieu de cette Légion qui combat pour un idéal qui n'est pas le sien. Très vite, il est envoûté par la Russie, son peuple et sa terre.
Parviendra-t-il à accomplir son projet insensé, alors que les combats se déchaînent autour de lui, dans la neige et le sang du pays des Ivans ? 
Déjà auteur à vingt-huit ans de plus de cinquante romans de science-fiction, policiers et d'espionnage, d'un roman remarqué de politique-fiction Poitiers demain et de Stoï !, un récit de guerre sur le Front de l'Est, Philippe Randa collabore régulièrement au mensuel Hommes de guerre et a participé à la rédaction des encyclopédies Armes et Troupes d'Elite
TitreLe rêve éclaté Front de l´est
Auteur RANDA (Philippe)
ÉditeurPRESSES DE LA CITE (EDITIONS)
Date de parution1 janvier 1989
Nb de pages288
CollectionFICTIONS POPULA
EAN 139782912476203
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)22
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)225
Poids (en Kg)0.39
Biographie
Philippe RANDA (1960 - )
Philippe RANDA (1960 - ) Après le décès de son père, le romancier Peter Randa, Philippe Randa devient à son tour écrivain ; il est l'auteur à ce jour de plus d'une centaine de livres, dont de nombreux romans. Il a participé à plusieurs encyclopédies des Éditions Atlas (Encyclopédie des armes, Encyclopédie des troupes d'élites, Encyclopédie de l'Insolite) et a collaboré à différentes revues de la presse militaire, féminine, littéraire, ésotérique et régionale. Voir plus