Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Le prix de la fraternité

Référence : 98554
2 avis
Date de parution : 6 septembre 2018
EAN 13 : 9791021035195
Nb de pages : 336
18.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 1 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Face aux enjeux de notre temps, nous semblons à bout de souffle : nous ne savons plus définir ce qui nous est commun et permettrait de relever les défis qui se présentent à nous. Désemparés, nous oublions la fraternité, notion évangélique et républicaine, qui nous permet de vivre ensemble. Pour raviver cette fraternité qui se dérobe à nos yeux, la seule solution est de refonder une foi commune, non pas confessionnelle, mais un élan de vie partagé qui nous porte et nous rassemble.
Dans cet essai inattendu et vivifiant, Guillaume de Tanoüarn ausculte en philosophe la crise de notre société. Convoquant Mandeville et Adam Smith, Diderot et Rousseau, Augustin et Kant, il relit la modernité sans la condamner et s'interroge sur les moyens de renouer avec une fraternité vivante. Car il est urgent et salutaire d'en redécouvrir le sens pour retrouver ce qui nous unit.
TitreLe prix de la fraternité
Auteur TANOUARN (Abbé Guillaume de)
ÉditeurTALLANDIER (EDITIONS)
Date de parution6 septembre 2018
Nb de pages336
EAN 139791021035195
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)25
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)205
Poids (en Kg)0.40
Les avis clients
L'avez vous lu ?
3/5 Jean Saumur 49.
Réponse au message précédent : Je soupçonne que vous n'avez même pas lu ce livre ( veuillez m'excuser si je fais erreur ) ; l'anonymat permet des notes de ce type ! Pour ma part je l'ai commandé dès que j'ai appris sa parution et je n'ai encore rien reçu ! Je précise que je serais assez enclin à partager vos réserves mais je n'accepte que les avis de lecteurs réels .
roturier
1/5 jean-louis
C'est inadmissible que Monsieur l'abbé de Tannoüarn oublie à ce point qu'il est prêtre de Jésus-Christ. Et qu'il nous resserve l'idéologie des lumières et les vieux idéaux francs-maçons. Encore un effort, Monsieur l'abbé, et vous serez agréé par Macron et Mélanchon... Bien courtoisement, jlf