Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Le Prince Eric - 1 - Le bracelet de vermeil - Edition collector

Référence : 92974
2 avis
Date de parution : 15 septembre 2017
Auteur : DALENS (Serge)
Éditeur : MAME (EDITIONS)
Collection : LE PRINCE ERIC
EAN 13 : 9782728924011
Nb de pages : 218
19.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Epuisé chez l'Editeur
Voir la disponibilité en magasin

Description
Éric Jansen, jeune prince orphelin de la principauté imaginaire de Swendenborg et Christian d'Ancourt, fils d'un chirurgien parisien, se rencontrent au cours d'un camp scout. Ils se trouvent confrontés au mystère du bracelet gravé qu'Éric porte au bras, symbole d'une dramatique vengeance dont ils ignorent tout. 
Éric devra choisir entre le devoir et l'amitié, sans compromis possible.
TitreLe Prince Eric - 1 - Le bracelet de vermeil - Edition collector
Auteur DALENS (Serge)
ÉditeurMAME (EDITIONS)
Date de parution15 septembre 2017
Nb de pages218
CollectionLE PRINCE ERIC
EAN 139782728924011
PrésentationRelié
Épaisseur (en mm)28
Largeur (en mm)168
Hauteur (en mm)227
Poids (en Kg)0.73
Biographie
Serge DALENS (1910-1998)
Serge DALENS (1910-1998)

Serge Dalens est le pseudonyme d'Yves Marie Paul Raoul (comte) de Verdilhac, né le 3 octobre 1910 à Albertville en Savoie et mort le 9 janvier 1998 à Saint-Cloud. C'est un écrivain et magistrat français.

Voir plus
Critique du libraire
"Bon livre qui passionne tous les enfants." --------------------------------- Âge: 11/12 ans (6 ème / 5ème) Thèmes : Aventure, Amitié, Scoutisme Genre : Filles et garçons, Roman (123loisirs)
Les avis clients
Laissez vous porter par le charme
5/5 https://123loisirs.com/
.----. Un camp scout en Alsace réunit Eric, jeune "prince des neiges" et Christian d'Ancourt. Hasard, fatalité ou rencontre préméditée ? Ces deux garçons éprouvent l'un pour l'autre un fort sentiment d'amitié sans se douter qu'ils sont héritiers de deux lignées unies par un lourd secret. Et si le bracelet chiffré que porte Eric était la clé de ce mystère ? Des choix cornéliens vont animer ces coeurs et ces esprits encore bien jeunes pour porter un tel fardeau. La très belle écriture de Serge Dalens n'a pas pris une ride (phrases courtes, action rapide, dialogues), les illustrations d'origine de Pierre Joubert non plus. De tout nouveaux lecteurs témoignent de leur plaisir de découvrir cet univers. Le choix de la réédition est celui de la qualité, avec une couverture rigide ornée d'un décor élégant, un beau papier et un format confortable, pour unir dans une même passion plusieurs générations de lecteurs. Une collection en poche existe aussi. Inutile d'être ou d'avoir été scout pour entrer dans l'intrigue ! Laissez vous porter par le charme et les rebondissements de cette histoire d'honneur et d'amitié. Pour tous à partir de 11 ans. Voir le tome 2, Le Prince Eric Fleurus réédite la série avec un grand souci de qualité d'édition. Sont parus en janvier 2018, le tome 3 La tache de vin et le tome 4 La mort d'Eric Valeur sûre pour la bibliothèque des adolescents garçons et filles épris d'héroisme et d'aventure.  PS : 123loisirs : Qui sommes-nous ? Douze lectrices passionnées : Clémence, Sylvane, Hélène, Élisabeth, Gaëlle, Alexia, Isabelle, Stéphanie, Clotilde, Sybille, Aude, Alix et Claire sous la houlette de Valérie. Infirmières, enseignantes, bibliothécaires, éducatrices, elles mettent leurs compétences au service des lecteurs. De jeunes critiques lisent les livres en avant-première et donnent leur avis
Livre célèbre, il mérite de ne pas être oublié !
5/5 Culture et Lecture des Jeunes .
.----. Ce volume est présenté à partir de l'édition de 1958 chez Alsatia, collection Signe de Piste . Christian est un scout de la Patrouille du Loup. Ses parents craignent de le laisser partir pour le camp pressentant un malheur ou un accident. Il s'en va pourtant et rencontre un scout qu'il n'a jamais vu auparavant : Eric. Eric est confié à Philippe le C.P. du Loup, et il devient le meilleur ami de Christian. Eric portait un bracelet de vermeil sur lequel étaient gravées des lettres et une date dont il ignore la signification. Ce bracelet, il a juré à son père, décédé quelques semaines auparavant, de ne pas le quitter avant d'avoir rempli une certaine mission délicate et mystérieuse, sur laquelle il n'avait malheureusement pu recueillir de plus amples renseignements. Eric se confie à Christian. Celui-ci pour découvrir l'énigme se met aussitôt à faire des recherches, et il leur arrive toutes sortes d'aventures pendant lesquelles les deux garçons passent de bien mauvais moments. Tout se termine cependant pour le mieux. Bon livre qui passionne tous les enfants. Remarque, cependant : le hasard est un peu "forcé"... L'attitude d'Eric ne se justifie pas logiquement. Le style est bon et agréable. Ce livre célèbre mérite de ne pas être oublié : garçons de 11 à 13 ans. NOTA : il faudrait attirer l'attention sur l'engagement qu'a pris Eric et dont il ne connaissait pas l'objet. Il faut remarquer la gravité de la parole donnée et les conséquences que cela peut entraîner. [ " Culture et Lecture des Jeunes " , numéro XV - Pâques 1971 ]