Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

La librairie n'expédiera aucun colis du 25 décembre au 1er janvier. Une maintenance sera ouverte le 30 et 31 décembre.

Le pouvoir occulte, fourrier du communisme (Relié)

Référence : 46913
6 avis
Date de parution : 1 janvier 1976
EAN 13 : 9782851900203
Nb de pages : 318
22.10
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous de 2 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Sommaire :
Avant-Propos 
I. Babeuf, théoricien du communisme
II. Le communisme révolutionnaire 

III. La première "décolonisation"
-L'Espagne
-L'Italie
-La Pologne 
IV. Scénario révolutionnaire type
-L'action des Sociétés Secrètes en France
-La "Campagne des Banquets"
-Des Défilés à la Révolution
-"Is Fecit Cui Prodest"
-Tentatives de socialisation 
V. La Ligue des Communistes
-De La Tugenbund à la Ligue des Communistes
-Le "Manifeste du Parti Communiste" 
VI. Les origines capitalistes du Marxisme 
VII. La "Serre chaude de la Révolution"
-Les étapes du Coup d'Etat
-Le Coup d'Etat du 2 décembre
-"Napoléon le Petit"
-Les Sociétés secrètes sous le Second Empire
-La Révolution devant l'ennemi 
VIII. Le Siège et la Commune
-La Commune
-Les Responsables de la Commune 
IX. Les Internationales
-La Première Internationale
-La Première Internationale en France
-La Deuxième Internationale
-La Troisième Internationale
-La Quatrième Internationale
-L'Internationale de Pékin 
X. L'U.R.S.S. et le Testament de Pierre Le Grand
-Le "Déviationnisme" soviétique
-Le Messianisme soviétique 
XI. L'Internationale socialiste
-Une explication
-L'internationale socialiste, fourrier du Gouvernement mondial 
XII. Le Socialisme à la Suédoise
-Le Mythe suédois
-Le Revers de la Médaille
-Vers la Présidence des Etats-Unis d'Europe ?
Conclusion
TitreLe pouvoir occulte, fourrier du communisme (Relié)
Auteur BORDIOT (Jacques)
ÉditeurCHIRE (EDITIONS DE)
Date de parution1 janvier 1976
Nb de pages318
EAN 139782851900203
PrésentationRelié
Épaisseur (en mm)25
Largeur (en mm)135
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.47
Biographie
Critique du libraire
Au cours de l´Histoire contemporaine, les sociétés secrètes, avec l´appui de la Haute Finance cosmopolite, se sont acharnées à saper toutes les puissances occidentales, notamment en provoquant et en finançant la création du marxisme, puis en apportant leur soutien politique, économique et financier à l´Union soviétique. Ce volume établit la collusion entre le socialisme et les puissances d´argent : c´est ce que Bordiot appelle le capital-socialisme. Vague rouge sur l´Europe. Edition originale numérotée sur alfa. En raison de l'ancienneté de l'ouvrage, quelques taches d'humidité peuvent être visibles sur la couverture ; ce sont les derniers exemplaire de cette première édition .
Les avis clients
L'influence maçonnique ?
5/5 Plaisir de Lire .
.----. C'est là que nous touchons du doigt l'explication des événements actuels . Jacques Bordiot, preuves en main, nous démontre l'influence maçonnique au sein de ' l' "Internationale Socialiste" , par l'appartenance de beaucoup de ses membres à des sociétés secrètes .Comme le socialisme, la F.M. a des facettes multiples . Si son origine est lointaine, il est indéniable que la secte la plus active et efficace des temps modernes fut celle des "Illuminés de Bavière" avec son fondateur Weishaupt ( voir Barruel ) . La condamnation à mort, par contumace, de celui-ci en 1786, n'empêche pas ses adeptes d'essaimer à l'étranger en particulier en Angleterre, aux Etats-Unis et même de renaître en Allemagne avec la "Ligue des Justes" dont faisaient partie Marx et Engels, comme en Italie avec le Carbonarisme . Son but était de détruire l'ordre social chrétien - d'où la Révolution française - et d'arracher du cœur de l'homme toute référence au surnaturel . La philosophie allemande rationaliste et matérialiste de Hegel sera un puissant levier . Bordiot nous rappelle que Marx avait étudié la philosophie hégélienne à Berlin et Iéna et que Engels était imprégné de philosophie hégélienne . Ces deux "bourgeois capitalistes" furent les deux moteurs du socialisme tel que nous le voyons se répandre de nos jours avec ses applications multiples . Il est lié aux puissances d'argent juives et internationales, concrétisées par le "Council of Foreign Relations" (C.F.R.) super-franc-maçonnerie . Nous assistons au partage du monde suivant une idéologie socialo-capitaliste, par une poignée d'hommes qui traite comme un troupeau les trois milliards et demie d'êtres humains sans souci de leurs aspirations profondes . Ce livre remarquable par sa documentation très poussée ne peut qu'être recommandé, surtout aux jeunes, avides de formation politique et historique en même temps que d'esprit critique . POUR QUI CE LIVRE ? : tous 17 - 18 ans . [ " Plaisir de Lire " , numéro 40 , automne 1977 ]
Rêve messianique de domination du monde ?
5/5 Plaisir de Lire .
.----. Qu'est-ce qui mène le monde ? A cette question fondamentale et que l'on peut se poser, lorsque l'on a une certaine curiosité politique, Jacques Bordiot répond d'une façon magistrale, au sens propre du terme . A l'inquiétude - on pourrait même dire à l'angoisse qui nous étreint devant les événements tragiques d'un bout à l'autre de la planète - répond un désir de savoir pourquoi et comment on en est arrivé là . Si pour des chrétiens, cela peut se résumer dans la lutte éternelle entre le prince de ce monde et le Divin Sauveur du Genre humain, encore faut-il savoir par quels moyens idéologiques l'ennemi de Dieu semble arriver à ses fins . C'est à une étude approfondie dans le temps et dans l'espace que nous sommes conviés . A l'heure actuelle c'est l'idéologie socialiste qui a la faveur de la majorité de nos contemporains . Mais si le terme de socialisme est relativement récent et recouvre diverses formes de systèmes socio-économique, ses théoriciens se sont inspirés des penseurs anciens (Platon, Lycurgue et les spartiates). Plus près de nous, au XVI ème siècle, les anabaptistes allemands expérimentèrent une forme de communisme . Au XVIII ème le système de Voltaire insiste sur la liberté, celui de Rousseau sur l'égalité et la fraternité tentant une synthèse des principes chrétiens avec son système . Comment ne pas y voir une influence de l'idéologie maçonnique avec sa triade : Liberté - Egalité - Fraternité ? Voilà le mot-clef : la maçonnerie . Delà l'explication du titre de ce livre : "le pouvoir occulte, fourrier du communisme" . Jacques Bordiot s'applique non seulement à faire l'historique du socialisme, de ses théoriciens et de ses nombreux avatars depuis 2 siècles - commençant par Babeuf pour finir par le socialisme à la Suédoise - mais il nous parle aussi de ce pouvoir occulte des F.M. pour la réalisation du vieux rêve messianique de domination du monde . ( suite ... ).
Rien n'est spontané !
5/5 L'appel des pins .
.----. Contrairement à ce que tout le monde pense, rien de ce qui s'est déroulé en Europe et dans le monde depuis deux siècles, et même avant, n'est spontané. Tous les bouleversements politiques, sociaux, religieux, ne sont que le fruit d'un long travail de sape mûrement et longuement préparé dans les cénacles et les coulisses des sociétés secrètes. Cet ouvrage explique parfaitement cette collusion : le pouvoir occulte a provoqué et financé la création du Marxisme et apporte son soutien politique, économique et financier à l'Union Soviétique. En lisant les autres ouvrages du même auteur, vous en apprendrez bien d'autres ! - Jacques Bordiot est mort le 3 avril 1984 ; ses travaux, avec ceux d'Henry Coston son vieil ami, coopèrent à détruire la désinformation dont nous sommes gavés journellement... [ Numéro 63 - avril 1985 de " L'appel des pins ", bulletin trimestriel des Amis de Garabandal ; directeur-Gérant : Abbé Jehan de Bailliencourt ]
Gouvernement mondial.
5/5 Revue des cercles d'études d'Angers
.----. Jacques Bordiot qui, en 1974, a écrit "Une main cachée dirige" et qui, quatre ans plus tôt, a collaboré à l'ouvrage toujours lu "Infiltrations ennemies dans l'Eglise" (Edith Delamare, Léon de Poncins, Gilles de Couessin et georges Virebeau) a fait, par son nouveau livre, une œuvre qui intéressera de nombreux lecteurs, ne serait-ce que par sa documentation sur le marxisme, le socialisme (dont l'illusoire socialisme à la suédoise), les quatre Internationales et celle de Pékin, L'U.R.S.S.,ainsi que la collusion du socialisme avec les puissances d'argent (ce qu'il appelle le capital-socialisme).----....---...--..-. Bien sûr, l'action des sociétés secrètes prend dans ce livre la place qui lui revient, surtout en ce qui concerne la France.----....---...--..-. L'avant-dernier chapitre de l'ouvrage dénonce l'internationale socialiste fourrier du gouvernement mondial, ce qui n'est pas sans rappeler le titre du livre. ( numéro 5, février 1977 ).
Sociétés secrètes, Haute Finance...
5/5 Revue des cercles d'études d'Angers
.----. Les lecteurs familiarisés avec ces sortes de questions politiques, et plus particulièrement avec l'histoire de la Commune, se souviendront du rôle joué par la Maçonnerie et, après l'échec de l'insurrection, du changement de ton qui suivit, le Grand Orient ayant déclaré que la Franc-Maçonnerie était "restée parfaitement étrangère à la criminelle sédition, et qu'il n'y avait aucune solidarité possible entre ses doctrines et celles de la Commune".----....---...--..-. Ces faits sont cités dans l'ouvrage qui, nous dit l'éditeur, "démontre que, au cours de l'histoire contemporaine, les sociétés secrètes, avec l'appui de la Haute Finance cosmopolite", se sont acharnées à saper toutes les puissances occidentales, notamment en provocant et en finançant la création du marxisme, puis en apportant leur soutien politique, économique et financier à l'Union soviétique, sans lequel elle se serait effondrée depuis longtemps". ( suite...).
Dommage !
4/5 L'appel des pins .
.----. ( L'auteur ) établit la collusion entre le socialisme et les puissances d'argent et il prouve l'illusion du " socialisme à la suédoise " qui, à en croire ses partisans de la technocratie française, serait " le paradis socialiste ", mais dont la toute récente actualité vient de confirmer l'imposture. Il est dommage, me disait un ami de Garabandal très versé dans ces domaines de sociétés secrètes et de politique internationale, que cet auteur, le mieux documenté sur ce sujet à l'heure actuelle, n'ait pas une perspective religieuse et surnaturelle des choses... [ Numéro 32 - juillet 1977 de " L'appel des pins " , bulletin trimestriel des Amis de Garabandal - Directeur-gérant : Abbé Jehan de Bailliencourt ]