Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2024 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Avant Noël, nous expédions tous les articles disponibles de vos commandes ; les reliquats sont livrés ultérieurement.

Le pouvoir des médias - 3ème édition

Référence : 75554
Date de parution : 1 décembre 2012
Collection : POLITIQ EN PLUS
EAN 13 : 9782706117770
Nb de pages : 208
14.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Les dernières décennies ont été marquées, en France comme dans les autres grands pays occidentaux, par la montée en puissance des médias de masse : hausse du nombre de chaînes de télévision et de la consommation des programmes, prospérité des instituts de sondage et des officines de marketing politique, développement d'Internet et des réseaux sociaux. Ces constats provoquent une profusion de réflexions inquiètes : les médias ne seraient-ils pas devenus tout puissants ? Ne rendraient-ils pas l'exercice de la démocratie impossible en y important des défauts rédhibitoires (manipulation, conformisme, court-termisme, politique-spectacle) ? Ce livre met à la disposition des étudiants et du grand public un certain nombre de réponses à ces interrogations.
Dans une première partie, il aborde la façon dont la sociologie a traité dans l'histoire la question du pouvoir des médias, des premiers travaux sur le "viol des foules" aux études sur la réception des discours médiatiques ou sur les effets d'agenda apparus dans les années 80. Il traite dans une seconde partie les relations entre le pouvoir et les médias, et notamment la façon dont les médias influencent la sélection, le discours et l'action des professionnels de la politique, mais aussi le travail militant ou la notion de démocratie électronique. Chaque thématique est illustrée par des travaux empiriques et par de nombreux exemples issus de l'actualité politique récente.
Gregory Derville est maître de conférences en science politique à la faculté des sciences juridiques, sociales et politiques de l'université Lille II.
TitreLe pouvoir des médias - 3ème édition
Auteur DERVILLE (Grégory)
ÉditeurPUG GRENOBLE (EDITIONS)
Date de parution1 décembre 2012
Nb de pages208
CollectionPOLITIQ EN PLUS
EAN 139782706117770
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)13
Largeur (en mm)135
Hauteur (en mm)215
Poids (en Kg)0.28