Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pensez à commander vos cartes de voeux, et vos agenda pour 2025 !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Le porc clandestin

Référence : 8630
Date de parution : 1 février 2005
Auteur : SANDERS (Alain)
EAN 13 : 9782851621047
Nb de pages : 86
8.40
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
Le cochon déjà transformé en porc, était découpé en morceaux, emballé, prêt à être enlevé. Fébrier, un homme d'une cinquantaine d'années, le visage rude, les yeux brillants, vêtu d'une sorte de treillis et chaussé de brodequins, semblait inquiet. Ce cochon, ce porc clandestin, il avait hâte de s'en débarrasser. En cette année 2010, quatrième de l'établissement de la République islamiste de France, il ne faisait pas bon être coincé avec le plus petit morceau de jambon, la plus minuscule part de boudin, voire le plus infinitésimal cube de lardon.
Le cochon, le halouf maudit, était strictement interdit et la peine prévue pour les contrevenants était sans appel : la mort. Les nouveaux maîtres avaient fait zigouiller la totalité des cochons, les charcutiers avaient été envoyés en camps de rééducation, et les quelques Français - ceux qui avaient pu sauver quelques bêtes comme ceux qui continuaient d'acheter clandestinement du porc - faisaient figure de résistants héroïques. 
TitreLe porc clandestin
Auteur SANDERS (Alain)
ÉditeurPARIS CONSEP (EDITIONS DE)
Date de parution1 février 2005
Nb de pages86
EAN 139782851621047
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)5
Largeur (en mm)110
Hauteur (en mm)170
Poids (en Kg)0.10
Critique du libraire
Une nouvelle traversée de Paris. Récit imaginaire : en 2010 (4ème de l´établissement de la république islamiste de France) un homme transporte clandestinement un porc dont la consommation était strictement interdite par les autorités...