Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Le petit Roi de la Tour du Temple

Référence : 43328
1 avis
Date de parution : 1 novembre 1995
Auteur : CHANCEL (Jules)
Éditeur : ULYSSE (EDITIONS)
EAN 13 : 9782865580255
Nb de pages : 176
12.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié aujourd'hui
Voir la disponibilité en magasin

Description
En 1791 aux Tuileries, Louis-Charles passe son régiment en revue, le Royal Dauphin. Il a cinq ans. Le canon gronde et les événements douloureux de la Révolution rythment ce récit jusqu'à l'emprisonnement à la Tour du Temple du Dauphin - qui devient Louis XVII à la mort de son père Louis XVI .
Deux enfants, intallés dans l'arrière-boutique de Simon le cordonnier, nommé "Gardien du jeune Capet, échaffaudent des plans audacieux pour parvenir à la cellule du prisonnier. Le rythme monstrueux des exécutions leur fait craindre les jours à venir... il faut faire évader Louis XVII.
Une petite fleuriste, un cordonnier, un allumeur de réverbère, un comte vendéen, une lingère... bien des personnages vont se retrouver impliqués dans cette aventure. Le courage y frise parfois l'héroïsme. Tant de simplicité et de fraîcheur dans le dévouement s'oppose à la bêtise et à la brutalité des révolutionnaires arrogants. Et il est un fait reconnu par tous les historiens... L'enfant mort à la prison de la Tour du Temple n'est pas Louis XVII.
Nos jeunes héros auraient-ils réussi ?
TitreLe petit Roi de la Tour du Temple
Auteur CHANCEL (Jules)
ÉditeurULYSSE (EDITIONS)
Date de parution1 novembre 1995
Nb de pages176
EAN 139782865580255
Épaisseur (en mm)11
Largeur (en mm)140
Hauteur (en mm)210
Poids (en Kg)0.25
Critique du libraire
Illustré par Marie-Claude Monchaux.
Les avis clients
fraîcheur et simplicité de l'ancienne France !
5/5 Plaisir de Lire .
.----. C'est la révolution. Une sinistre nuit s'est abattue sur la France, fille aînée de l'Eglise. Le peuple en oublie son joli dauphin blond, prisonnier d'une puissance rebelle ; et danse sur les ruines de sa royauté. Mais une petite fleuriste décidée va dévouer tout son courage et son ingéniosité au salut de son roi. Toutefois n'oublions pas que cet aimable livre n'est qu'un roman historique, dont le récit repose sur l'intrigue, les rebondissements et le mystère charmeur. La lecture cependant fera goûter à nos enfants, pendant quelques instants, la fraîcheur et la simplicité de l'ancienne France. POUR QUI CE LIVRE ? : 10-13 ans. [ Plaisir de Lire , numéro 93 - septembre 1993 ]