Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Le petit patient

Référence : 128320
2 avis
Date de parution : 25 janvier 2023
Collection : RECITS DE VIE
EAN 13 : 9782140311222
Nb de pages : 208
22.00
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 1 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Au milieu de l'année 2013, une famille ordinaire vit une existence heureuse. Elle ne sait pas encore qu'à la fin de cette même année, son destin va basculer. Que rien ne sera plus vraiment pareil après. Pendant les vacances de Noël, leur fils aîné, Carl, va tomber subitement malade et c'est un combat acharné contre la maladie et la mort qui va débuter. A travers ce récit, l'auteur raconte le combat de son fils Carl, celui de sa femme et le sien.
Et évidemment, celui d'Axel et Lise, leurs deux autres enfants.  
Vincent Passerat-Palmbach est père de trois enfants. Il vit dans la région nantaise avec sa famille. L'épreuve le pousse à se tourner professionnellement vers les autres. Aujourd'hui, il évolue dans le secteur des ressources humaines.
TitreLe petit patient
Auteur PASSERAT-PALMBACH (Vincent)
ÉditeurL'HARMATTAN (EDITIONS)
Date de parution25 janvier 2023
Nb de pages208
CollectionRECITS DE VIE
EAN 139782140311222
PrésentationBroché
Épaisseur (en mm)11
Largeur (en mm)135
Hauteur (en mm)215
Poids (en Kg)0.25
Critique du libraire
Un de nos lecteurs anonyme nous a envoyé Le texte de "Ouest France" publié dans les avis de lecteurs ; qui peut nous en dire un peu plus ? En particulier l'auteur aborde-t-il la question religieuse ?
Les avis clients
Carl Le petit patient
5/5 Jade
Un livre très touchant, chargé en émotion. Le combat de cette famille et de ce petit garçon est hors de commun.
Un de nos lecteurs propose :
5/5 https://www.ouest-france.fr/
.----. Blain. « Le petit patient » : un livre sur Carl, son fils de 7 ans, mort d’une tumeur cérébrale C’est en 2016, trois ans après le décès de son fils Carl, victime d’une tumeur cérébrale alors qu’il allait avoir 7 ans, que Vincent Passerat-Palmbach a commencé d’écrire Le Petit patient, un livre qui raconte le combat de son fils pour lutter contre le mal qui le rongeait et qui l’a emporté. L’ouvrage était resté au stade de l’écriture, jusqu’à ce mois de janvier 2023, quand l’auteur a décidé de le faire éditer et de le publier. "Ce livre était à la base un journal de bord,"raconte Vincent Passerat-Palmbach. "Il y avait un aspect thérapeutique. L’écriture m’a permis d’évoquer des choses que je ne pouvais pas exprimer verbalement… Par exemple, la souffrance que mon fils a endurée. C’est un hommage à Carl, à tous ces petits patients qui comme lui, souffrent ; et à leurs familles"?. L’auteur, formateur en logistique, rappelle que le 15 février est la journée internationale du cancer de l’enfant et de l’adolescent. "C’est demain. Mais chaque année, c’est malheureusement un peu éclipsé par la Valentin, qui se célèbre la veille »," déplore Vincent Passerat-Palmbach. Blinois depuis dix-sept années, Vincent Passerat-Palmbach et son épouse Stéphanie, Axel et Lise, leurs deux autres enfants, seront bientôt Gâvrais. "La commune nous plaît bien et est toute proche de Blain, où est inhumé Carl." [ https://www.ouest-france.fr/ Ouest-France Publié le 12/02/2023 ]