Un de nos lecteurs propose :
5/5 https://www.ouest-france.fr/
.----. Blain. « Le petit patient » : un livre sur Carl, son fils de 7 ans, mort d’une tumeur cérébrale
C’est en 2016, trois ans après le décès de son fils Carl, victime d’une tumeur cérébrale alors qu’il allait avoir 7 ans, que Vincent Passerat-Palmbach a commencé d’écrire Le Petit patient, un livre qui raconte le combat de son fils pour lutter contre le mal qui le rongeait et qui l’a emporté.
L’ouvrage était resté au stade de l’écriture, jusqu’à ce mois de janvier 2023, quand l’auteur a décidé de le faire éditer et de le publier. "Ce livre était à la base un journal de bord,"raconte Vincent Passerat-Palmbach. "Il y avait un aspect thérapeutique. L’écriture m’a permis d’évoquer des choses que je ne pouvais pas exprimer verbalement… Par exemple, la souffrance que mon fils a endurée. C’est un hommage à Carl, à tous ces petits patients qui comme lui, souffrent ; et à leurs familles"?.
L’auteur, formateur en logistique, rappelle que le 15 février est la journée internationale du cancer de l’enfant et de l’adolescent. "C’est demain. Mais chaque année, c’est malheureusement un peu éclipsé par la Valentin, qui se célèbre la veille »," déplore Vincent Passerat-Palmbach.
Blinois depuis dix-sept années, Vincent Passerat-Palmbach et son épouse Stéphanie, Axel et Lise, leurs deux autres enfants, seront bientôt Gâvrais. "La commune nous plaît bien et est toute proche de Blain, où est inhumé Carl."
[ https://www.ouest-france.fr/ Ouest-France Publié le 12/02/2023 ]