Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Besoin d'un conseil, un souci technique, nous sommes à votre disposition dans le "Tchat".

Le Petit Nicolas et les copains - Folio Junior 475

Référence : 34138
1 avis
Date de parution : 15 mars 2007
Collection : FOL JUNIOR 3
EAN 13 : 9782070612772
Nb de pages : 160
6.90
+ d'éco-contribution

Tarifs dégressifs

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
Expédié sous 1 jours
Voir la disponibilité en magasin

Description
Mon premier a un papa qui lui achète tout ce qu'il veut. Mon deuxième est le chouchou de la maîtresse. Mon troisième est le plus costaud. Le papa de mon quatrième est agent de police. Mon cinquième est le dernier de la classe. Mon sixième, qui est très gros, aime manger. Mon tout est la plus chouette bande de copains qui ait jamais existé : Geoffroy, Agnan. Eudes. Rufus, Clotaire, Alceste... et le Petit Nicolas !
Retrouvez le Petit Nicolas et ses amis dans leurs désopilantes aventures. Le génie et l'humour de Sempé et de Goscinny sont toujours au rendez-vous !
TitreLe Petit Nicolas et les copains - Folio Junior 475
Auteur GOSCINNY (René) , SEMPE (Jean-Jacques)
ÉditeurGALLIMARD-JEUNESSE (EDITIONS)
Date de parution15 mars 2007
Nb de pages160
CollectionFOL JUNIOR 3
N° CollectionFJU 000475
EAN 139782070612772
PrésentationPoche
Épaisseur (en mm)10
Largeur (en mm)125
Hauteur (en mm)180
Poids (en Kg)0.22
Critique du libraire
A partir de 9 ans. " Pauvre Maîtresse "
Les avis clients
Pauvre maîtresse !
5/5 Culture et Lectures pour tous
.----. Nous retrouvons, autour de Nicolas, Clotaire à qui on a acheté des lunettes et qui les fait essayer à tous les copains pendant la classe. Agnan, "le chouchou de la Maîtresse", (sur lequel l' " on ne peut pas taper autant que l'on voudrait parce qu'il porte des lunettes") Zet qui pleure en se roulant par terre, à la pensée qu'il aura un rival. Et Maixent, et Rufus, et Alceste aux mains poisseuses de confiture car il mange sans arrêt. Et Geoffroy, "qui a un Papa riche qui lui paye un tas de choses", etc. La bande va camper, passe la radio médicale de contrôle, est interviewée, dans des conditions qui manquent d'épuiser "Le Bouillon", c'est-à-dire le surveillant général, et leur Maîtresse qu'ils "aiment bien parce qu'elle est drôlement chouette, alors c'est pour ça qu'on fait tout ce qu'on peut pour ne pas la faire enrager ". Pauvre Maîtresse ! Nous vous recommandons, entre autres nouvelles, celle où Nicolas et Alceste apprennent à jouer aux échecs, et aussi celle où Marie-Edwige, l'invitée, fait tant de mimes devant ces bêtes de garçons. POUR QUI CE LIVRE ? A partir de 13 ans. [ Numéro IX - Pâques 1969 de " Culture et Lectures des Jeunes " ]